Une date de naissance facile à retenir

11.12.13 quoi de plus simple comme date de naissance. Facile à retenir. Pas besoin de se créer un moyen mnémotechnique bien compliqué (j’ai une licence d’histoire du coup, je suis devenue fortiche pour inventer ces moyens.) 

Bien sure, je ne pense pas à moi. Comment une mère peut oublier le jour où elle a vu pour la première fois l’être humain qu’elle a façonné en elle pendant neuf mois (et qui a mis une demi journée à sortir de son ventre). 

IMG_2926

Je pense surtout à mon père, il a une petit tête en ce qui concerne les dates… Pendant longtemps, il fêtait l’anniversaire de ma belle-mère le 23 mars au lieu du 26 (et oui le 26 mars, le jour où je suis tombée enceinte, moi je ne peux pas l’oublier). Pour moi, il a de la chance ma date de naissance c’est 09/09/89. Ma mère voulait quelque chose de simple pour que mon père puisse le retenir ! Elle a réussit.

IMG_2938

Donc Gabriel, si tu veux que papy n’oublie pas ton anniversaire, choisit bien la date où tu te décideras à entrer dans le monde ! 

Carpe Diem*

10 réflexions sur “Une date de naissance facile à retenir

  1. Badaboum dit :

    Reine des moyens mémotechniques, me voilà ! Et surtout les notes !!!! Je n'ai pas de mémoire et encore moins la mémoire des chiffres….je retiens la date de naissance de mon fils mais parfois, il me faut quelques secondes pour être sûre de moi !

    J'aime

Laisser un commentaire

