La magie de Noël

J-20 avant Noël et J-21 avant la date de mon terme. Je ne suis pas super ravie d’accoucher à la période de Noël malgré le fait que c’est un moment de l’année que j’adore !

J’adore m’appliquer à trouver un cadeau qui plaira à chacun (d’ailleurs cette année, je m’y suis pris tôt pour parait à l’éventualité que je n’aurais plus le temps après), j’adore les emballer avec amour (même si je ne suis pas forcément super douée pour ça), j’adore faire le sapin, y accrocher des décorations, le regarder scintiller !

IMG_2904

J’aime cette période depuis que je suis toute petite. Je décorais le sapin avec ma maman puis avec ma belle-mère chez mon papa, c’était un super moment ! Chez ma mère, les cadeaux s’accumulaient sous le sapin tout le long du mois de décembre (quand je n’ai plus cru au père Noël avant, je ne m’en souviens pas…). Par contre, chez mon père, on devait attendre le 25 au matin pour découvrir les paquets sous le sapin. Avec mon petit frère, on mettait un verre de lait pour le père Noël et une carotte pour les rennes. C’était notre rituel de Noël !

IMG_2909

Mon chéri, lui contrairement à moi, n’aime pas les fêtes de fin d’année. Il trouve ça beaucoup trop commercial… Enfin c’est son argument pour râler ! J’ai eu le droit à tout un serment quand j’ai voulu cette année acheter un sapin naturel… En creusant un peu, il m’a avoué que Noël chez lui, ce n’était pas vraiment un moment magique… Un Noël, il a simplement reçu une raquette de Ping-Pong pour l’école… Soit disant qu’il ne méritait pas plus… Comment des parents peuvent priver leur enfant d’un cadeau de Noël pendant qu’il regarde son frère, quelques années plus jeune que lui, avoir tout ce qu’il veut (malgré un comportement plus que difficile) (j’ajoute que ce n’est pas un problème de moyen financier).

IMG_2910

J’espère que chez nous, Noël sera toujours un moment magique aux yeux de mon petit ange ! Avec un enfant, cette période de l’année est dotant plus magique avec toutes les croyances qui règnent autour de l’évènement : le père Noël, les lutins, etc.

J’espère aussi réussir à réconcilier mon chéri avec cette fête. Déjà j’étais heureuse car nous avons décoré le sapin ensemble et il avait l’air super fière de nous ! Un point de marqué ! Désormais des lucioles scintillent dans notre salon.

Le sapin est installé, nous attendons notre cadeau de la vie avec impatience !

IMG_2898

Carpe Diem*

Publié dans: Life

8 réflexions sur “La magie de Noël

  1. Céline dit :

    Je suis certaine qu'avec l'arrivée de Gabriel (oh, un prénom d'ange, tiens !) ton chéri adoptera vite cette fête et enterrera les traumatismes qu'il a eu pendant son enfance (les parents sont parfois dégueulasses..bref, ça doit déjà t'énerver suffisamment !).
    Ici aussi, on va tout faire pour faire briller les étoiles dans les yeux de notre puce à chaque nouveau Noël 🙂

    PS : tu les caches vraiment bien tes kilos x) très beau ventre, mais alors toi tu as la chance d'avoir des cuisses de crevette !

    J'aime

  2. f4iry dit :

    J'espère vraiment parce que cette période de l'année est bien triste aux yeux de mon chéri :/
    Tu m'as fait bien rire avec les « cuisses de crevette » mdrrr Pourtant, avec la grossesse j'ai vraiment bien pris des jambes… Je suis un pot de cellulite ambulante lol

    J'aime

  3. mcommemarie dit :

    Avec l'arrivée de votre petit ange, les fêtes auront une autre signification pour ton homme… et ça deviendra une période joyeuse pour vous ! Profite bien des derniers jours… repose-toi bien

    J'aime

  4. Méli dit :

    Coucou ! Je suis ta grossesse à petits pas, et voilà que petit bout va pointer son nez. Je me permets de te laisser un commentaire d'une ptite chose perso. Mon chéri est né le 25 décembre. Cette année en plus c'est les 25 ans. Je lui ai souvent demandé si ça ne l'embetait pas que tout soit en meme temps, et que les gens sont plus penchés pour Noel que pour l'anniversaire (malheureusement). Il m'a toujours répondu que son plus beau cadeau c'est de voir les gens qu'il aime réunis, et qu'en plus tout le monde est gâté ce jour là. Il dit que voir les rires, les fous rires, les émotions de tout le monde, c'est le plus chouette anniversaire que l'on peut avoir. Il n' a jamais regretté! En fait c'est plus moi qui ne comprend pas…mais quand l'habitude prend aussi le dessus, c'est plus facile. Reste à savoir comment se sera plus tard, quand on aura un little baby, et la famille qui fera chacun sa vie…Mais ne t'en fais, pas. Bébé dans un foyer qui l'aime, qui adore Noel (ton chéri va changer d'idée avec le bébé j'en suis sure ! :-)) et qui lui fait plaisir chaque année en prenant soin dans les mots, les gestes, et les cadeaux de bien séparer tout de meme…et ça roulera, tu verras !

    J'aime

Laisser un commentaire

