J-24 As-tu peur?

Ca y est ! La prochaine fois qu’on changera de mois, nous serons trois. Même si je vais à terme +5, nous ne serons pas encore en janvier quand nous verrons (enfin) la petite bouille de notre ange.

IMG_2859

Je commence tout doucement à avoir peur. Peur de l’inconnue. Peur de la soudaineté de l’évènement et surtout de son aspect non prévisible !

Je commence à me poser pleins de questions :

  • Est-ce que tout est prêt?
  • Est-ce que j’ai prévu assez dans mes valises?
  • Est-ce que tout va bien se passer?
  • Est-ce que je vais savoir gérer le tout?

Je vous avouerais que je crains beaucoup plus le retour à la maison que l’accouchement et les quelques jours à la maternité. Peur de ne pas savoir gérer ce petit bout de vie que j’ai moi-même façonné dans mon ventre.

Avantage (ou inconvenant je ne sais pas encore), quand je rentrerais à la maison, il y aura ma maman (si j’accouche après le 24). Ma maman qui a donc eu trois enfants et qui pourra m’aider les premiers jours à la maison. Mais le côté négatif de la chose, c’est que je ne vais pas être au calme en rentrant de la maternité (il y aura 4 personnes de plus…). Une aide ou pas… On verra bien !

Mon chéri aurait préféré que l’on vive ce moment que tous les trois mais le fait que “l’évènement” arrive pendant  les fêtes de fin d’année complique la donne. Le fait que mes parents vivent à 350Km de chez nous aussi… 

IMG_2854IMG_2855IMG_2856IMG_2858

En tout cas, je gonfle de jour en jour comme un ballon de baudruche ! On dirait que je vais exploser ! +13Kg au compteur et ce n’est pas fini.

Carpe Diem*

16 réflexions sur “J-24 As-tu peur?

  1. Emelie dit :

    Je pense que c'est que du positif d'avoir ces parents avec soit les premiers jours mais ça n'enlève rien au fait que quand tu sera toute seule avec lui, tu aura peur comme aux premiers jours 🙂 Donc pas de panique, on se fait confiance et on profite des bras présents pour se reposer aussi ^^ Moi je sais que j'ai ma mère qui habite à même pas 30min et qui est dispo donc je me dis que si je pète un plomb quand mon chéri est au travail, je peux l'appeler elle viendra très vite pour m'aider 🙂 on est toujours les enfants de nos parents de toute façon, peut importe notre âge ^^ Bisous

    J'aime

  2. Ines dit :

    Ton ventre est superbe et je confirme la grossesse te va à ravir! C'est normal de se poser toutes ses questions et pareil, j'appréhendais plus le retour à la maison car peur de ne pas savoir gérer…Je comprends ton homme sur le fait de vivre ce moment que ts les 3 mais perso, avec le recul, je pense que c'est important d'avoir le soutien de sa maman pour ns aider à gérer lors du retour à domicile, gérer et conseiller pour bébé, mais aussi gérer l'appart un peu, faire à manger, quelques courses…car surtout si tu allaites, les 1ers jours, c'est un peu difficile d'être au four et au moulin si je peux dire, et pourtant il faut bien manger…et ça peut te permettre aussi d'un peu te reposer car tu en auras quand même besoin toi aussi! Courage pour ses derniers jours et zen attitude!

    J'aime

  3. Céline dit :

    C'est clair que tu les caches bien ces kilos 😉 moi comme je t'ai dit c'est prévu pour le 17 janvier (presque un mois après toi finalement) et j'en suis aussi à 10;5kg ! On verra d'ici quelques jours si ça continue de grimper (j'en suis sûre…lol).
    Ces photos sont très mignonnes, tu es vraiment bien.
    Ton petit Gabriel peut arriver d'un moment à l'autre…j'ai hâte aussi d'avoir passé le Nouvel An pour pouvoir n'attendre plus qu'une chose : que mini-princesse se décide à venir. Pour le moment, je la garde au chaud 🙂
    Concernant ta maman qui sera là, je t'avoue que moi ça m'aurait énervé. Après c'est clair que vu la période de l'année et l'éloignement géographique, ce n'est pas forcément choisi ! Mais tu vois, la mienne, je l'aime plus que tout, elle habite à 40km, et pourtant je redoute les premières semaines. Car je sais que tout comme ton chéri, j'aurai besoin de savourer ces premiers temps « à trois » 🙂
    Tu nous raconteras si cela a été un plus ou un inconvénient ?

    Grosses bises

    J'aime

  4. f4iry dit :

    Merci du conseil !! Mon père est venu hier soir, et ma belle mère m'a conseillé le premier soir de laisser Gabriel au sage femme sans complexer car après l'accouchement on est bien naze !

    J'aime

  5. Love & Milk dit :

    On s'inquiète toutes de l'après maternité je crois. Tout du moins, je m'inquiète comme toi bien plus de l'après que de l'accouchement et des premiers jours.
    Par contre, j'ai bien appris à lâcher prise durant cette grossesse. Je ne m'inquiète pas pour ma valise ou pour ce qui pourrait me manquer. Je me dis qu'on trouvera de toute façon des solutions et que d'avoir un enfant c'est avancer dans l'inconnu et se soucier chaque jours. Ce n'était pas gagné d'avance pourtant mais j'y arrive.
    Pour ce qui est de la famille c'est vrai que ce n'est pas évident. Mais vous profiterez de moments à trois peut-être à la maternité, c'est déjà ça. Et puis avec la famille tu seras surement bien encadrée pour ne pas paniquer 😀
    Des bisous et courage pour ces derniers jours 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

