La valise pour la maternité #2 les produits de toilette pour le bébé

Après les vêtements du bébé, comme promis, nous allons parler des produits de toilettes. Pour cela, je tiens à remercier dans un premier temps Marie (les mamans testent) qui m’aident toujours quand j’ai une question concernant les bébés et leur besoin. Je veux remercier aussi le blog de Funkygiraffe qui a publié un article justement sur les produits de toilette qu’a besoin un nourrisson.

IMG_2798IMG_2799IMG_2800IMG_2801

  • Un paquet de couches premier âge (promo sur Allobébé)
  • Eau micellaire “Cadum”
  • Carrés de coton “Mots d’enfants”
  • Crème change “Biolane”
  • Gel lavant cheveux et corps sans alcool “Nivea” (En promo et il est possible de télécharger un bon de réduction de 1e sur le site)
  • Liniment Oléo calcaire “Biolane”
  • Des compresses stériles
  • Eosine
  • Sérum Physiologique
  • Une petit brosse “Tigex” (il y a un peigne vendu avec mais je ne pense pas l’utiliser tout de suite)
  • Crème hydratante visage et corps “Nivea” (un bon de réduction est disponible aussi sur le site)

J’ai surtout fait mes courses en grande surface en profitant des différentes promotions en cours (j’ai quand même gagné 3e sur les produits “Nivea” en téléchargeant les bons sur le site + le gel lavant qui était en promo dans mon centre commercial). Je suis allée en parapharmacie pour l’éosine et les compresses stériles (d’ailleurs, je crois que j’ai vu du liniment moins chers là-bas donc j’y retournerais peut-être). La marque “Biolane” m’a été conseillé par Marie (je ne connaissais pas). Je vous donnerais mon avis sur ces produits une fois testés.

Niveau budget : J’en ai eu pour environs 60e pour le tout mais j’ai acheté des produits en double comme le liniment et l’eau micellaire (pour en avoir dans la salle de bain et dans la chambre), j’ai fait le plein de carrés de coton aussi (j’ai pris 3 paquets car je ne sais pas trop la quantité utilisée…). Pour les compresses et l’éosine, la pharmacienne m’a dit “qu’il est possible” qu’on m’en signe à l’hôpital donc j’en n’ai pas pris beaucoup.

Voilà, j’espère vous avoir un peu aidé à confectionner votre valise de maternité et préparer la venue de votre mini. Il ne reste plus qu’un article à faire sur les affaires que j’emporte pour moi !

Carpe Diem*

6 réflexions sur “La valise pour la maternité #2 les produits de toilette pour le bébé

  1. Céline dit :

    Chouette, je suis le nez dedans aussi 🙂 hier on a acheté deux produits CADUM (le gel pour corps et cheveux, ainsi que la crème pour nettoyer les fesses). J'ai hésité avec les produits Biolane, qui nous tentaient vraiment, mais une fois le nez dans le pot…blurps O_o j'ai trouvé que ça sentait le médicament. Tu as testé ? Bon, de toutes manières c'est trop tard, ils sont achetés 😉 et puis l'important c'est qu'ils soient de qualité ces produits.
    Pour les affaires que tu emportes pour toi, j'ai hâte de voir ça 🙂 moi j'ai déjà commandé mes culottes jetables super sexy et les maxi protège-slips que je n'ai jamais porté de toute ma vie lol x)

    J'aime

  2. f4iry dit :

    Pour les culottes, moi j'ai pris des premiers prix à Leclerc des toutes noires. Les protèges slips tu vas te moquer lol mais ma mère bosse en maison de retraite et elle m'a récupéré des protections pour grand mère 😀 j'ai un bon stock … Le truc c'est que je sens déjà arrivé les irritations… déjà que les culottes ont tendance à me donner des boutons alors avec une protection :/ Gloups il ne faut pas que j'y pense !

    J'aime

Laisser un commentaire

