[DIY] Un tour de lit (couture)

C’est en suivant les astucieux conseils de Véronique de “Une grenouille et des crapauds” que j’ai réussi à réaliser moi même le tour de lit pour mon petit loulou !

IMG_2819

Pour la réalisation rien de plus simple, il vous faut :

  • Du tissu (J’ai acheté le mien ici)
  • Du ruban (Mondial Tissu)
  • 6 coussins 35×35 (IKEA)
  • Une machine à coudre
  • Du fils à couture coordonnés aux tissus (Mondial Tissu)

Il suffit donc juste de coudre des housses aux coussins en y intégrant les rubans. Même une débutante comme moi a réussi ! Donc tout le monde peut le faire !

IMG_2822IMG_2820IMG_2821

Ca donne un effet cocooning au lit et j’adore ça ! C’est tellement confortable d’ailleurs que Darjeeling veut en faire son nid avec les chatons (mais ça ce n’est pas possible).

Du coup, vous avez une légère vision sur le mobile que j’ai confectionné en feutrine (rappel avec la guirlande), mais ça sera le sujet d’un autre article !

Carpe Diem*

5 réflexions sur “[DIY] Un tour de lit (couture)

  1. Céline dit :

    Pardon mais ma question porte non pas sur le tour de lit mais sur l'adaptateur au milieu 🙂 je vois que vous êtes plusieurs futures mamans à l'avoir acheté… est-ce qu'il a quelque chose en plus que l'adaptateur que l'on achète avec les poussettes/cosi/siège-auto ? Ou bien est-ce la même chose ?

    Signée, future maman angoissée qui veut le meilleur pour son bébé 😉

    Bises

    PS : Chapeau bas pour le tour de lit !

    J'aime

  2. Estelle bbm dit :

    Bonjour, je suis passée plusieurs fois sur ton blog et depuis quelques jours j'ai en tête ton article concernant ce tour de lit et un truc me dérange. En tant que professionnelle de la petite enfance j'ai pas pu résister à l'envie d'ajouter mon grain de sel. Je pense que ton tour de lit est beaucoup trop épais. En effet, l'OMS préconise d'enlever des lits des bébés oreillers, couettes et grosses peluches afin d'éviter tout risque d'étouffement. Hors avec ce type de tour de lit, je trouve que c'est comme si on mettait des coussins tout autour et je trouve ça un peu dangereux. Ok c'est cocooning mais ça prend beaucoup de place, bébé va rapidement pouvoir bouger dans son lit et risque de se retrouver entre le matelas et le tour de lit. Je ne suis pas là pour t'angoisser hein mais je pense que réduire un peu le rembourrage serait pas du luxe. Je viens de voir que ce sont des coussins, je pensais que tu avais rembourré toi même .. donc ça risque d'être plus compliqué que ce que je pensais. Bref ça pesait sur ma conscience que de ne pas le signaler car visiblement ça n'a perturbé personne d'autre .
    En fait un tour de lit c'est pour éviter à l'enfant de coincer ses mains ou ses pieds entre les barreaux et qu'ils ne se fasse pas mal s'il tape la tête contre les barreaux mais en fait un simple tissu suffit, pas besoin de rembourrage. Les produits de puéricultures ont beaucoup de normes donc le DIY c'est super mais il faut faire attention quand même. S'il te reste des chutes de tissu et du rembourrage tu pourrais les transformer en jouets d'éveil par exemple.
    Voilà ma petite contribution, n'hésite pas si tu as besoin de conseils, j'ai un tchat sur mon site babymat.fr . Bonne fin de grossesse 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

