La valise de maternité #1–les vêtements pour bébé

Je viens de terminer les sacs pour la maternité avec les affaires du bébé. J’ai l’impression de partir un mois en vacances alors que non, je pars seulement quatre jours à la maternité… Je vais décliner ce thème de la fameuse valise en plusieurs articles sinon vous allez avoir un roman de quatre mètres long…

On commence aujourd’hui par la partie vêtements de bébé :

IMG_2786IMG_2787IMG_2788IMG_2789IMG_2790IMG_2791IMG_2792

  • 8 pyjamas (dont un de père noël ! bah oui il est prévu pour le jour de Noël donc pourquoi s’en priver !)
  • 8 bodys
  • 4 pulls/gilets/ brassières en laine (tous fait main par ma mère)
  • 6 paires de chaussettes
  • Des chaussons
  • 8 bavoirs
  • Un bonnet (fait par ma maman aussi)
  • Une paire de gants
  • Une tenue complète pour la sortie (j’ai pris deux t-shirts pour avoir le choix le moment venu)
  • Une tétine

IMG_2793IMG_2794IMG_2795IMG_2796IMG_2797

  • Une gigoteuse
  • Un nid d’ange
  • Un plaid
  • 5 serviettes de bain
  • Une combinaison pilote pour la sortie

Pour réaliser ma valise de maternité, je me suis aidée des documents téléchargeables préparés par Marie du blog les mamans testent et de Claire des petites merveilles.

Le soucis étant que dans ma maternité quasiment rien n’est fourni… du coup, j’ai du faire des recherches (Merci Marie) pour la liste des produits de toilette ! Affaire à suivre…

Carpe Diem*

14 réflexions sur “La valise de maternité #1–les vêtements pour bébé

  1. hellopenelops dit :

    Les gilets tricotés par ta maman ont l'air splendides ! Ma maman est une bonne tricoteuse mais elle est malheureusement trop occupées pour se mettre à l'ouvrage… 🙂 Tu me diras, elle a encore 3 petits mois devant elle !

    J'aime

  2. f4iry dit :

    Ma mère travaille de nuit du coup pendant sa pause comme ils n'ont plus le droit de faire de sieste elle tricote ! Tu verrais l'ensemble bonnet/ manteau/ gants et bottes qu'elle lui a fait :p magnifique ! Elle lui a fait un nid d'ange aussi juste sublime :p mais je les présenterais en situation avec mon petit lou' dedans ^^

    J'aime

  3. frootloops dit :

    j'avoue que j'ai pris beaucoup moins pour ma puce (mais par contre tout est fourni pour les soins/couches) et j'espère pouvoir y rester que 3 jours, je me dis qu'au pire s'il manque des choses le papa pourra ramener car c'est à moins de 10 minutes de chez nous. Mais on remplit tout de même vite une valise avec nos affaires, d'ailleurs j'en ai pris deux…

    J'aime

  4. Céline dit :

    Toutes ces petites choses m'ont l'air très jolies, ton fils va être une vraie star 😉
    Moi je viens de lancer une machine avec les derniers vêtements taille naissance/1 mois, ce soir on achète la valise, et je la fais en fin de semaine 🙂 ton article tombe donc à pic ! Je serai curieuse aussi de voir ce que tu as pris comme produits pour bébé, et comme affaires pour toi.
    Grosses bises

    J'aime

  5. Hélène Chatelain dit :

    Coucou !
    Tu as raison d'en prendre autant, j'avais fait comme toi et je ne l'ai pas regretté du tout parce que ma fille s'est avérée être une grande régurgiteuse (et de grosses quantités…), je devais la changer plusieurs fois par jour ! Mon homme a même dû retourner me chercher des affaires en plus à la maison ! En tout cas les petites brassières tricotées par ta maman ont l'air très chouettes, avec ça ton petit bout est prêt à affronter le froid !
    Bonne fin de grossesse !

    J'aime

Laisser un commentaire

