[DIY]Une guirlande en feutrine

Comme vous avez pu le voir dans l’article d’hier, j’ai créé avec mes petites mains, une guirlande en feutrine pour décorer la chambre de Gabriel. Comme promis, je vous rédige un petit tuto très simple pour réaliser ce modèle de guirlande.

IMG_2730

Matériel :

  • De la feutrine ( à Mondial Tissu, j’ai payé 0,60cts la feuille)
  • Du fils à broderie ou du gros fils
  • Du fils à coudre
  • Une aiguille
  • Une paire de ciseaux
  • Des patrons de formes (Ils ont été faits avec les formes automatiques de Word et imprimé sur un papier un peu épais)
  • De la bourre ou de coton (que j’ai bien sure oublié de sortir pour la photo de famille!)
  • Une breloque/ ourson/ etc. (Il y en a des beaux sur Ephemeria pour pas très chers mais comme il ne m’en fallait qu’un et que du coup payer des frais de port plus chers que mon article m’embêtait beaucoup, j’ai sacrifié pour collier ourson)

Etape 1 : Réaliser le patron et le reproduire sur la feutrine 2x en miroir.

IMG_2731

Etape 2 : Découper les formes réaliser et les coudre (la couture est visible) en laissant une petite entrée pour la bourre.

IMG_2732

Etape 3 : Introduire la bourre dans la forme et refermer en continuant la couture.

Faire la même chose avec toutes les formes

IMG_2733

 Etape 4 : Attacher chaque forme et la breloque avec le fils à broderie. J’ai laissé environ 14cm entre chaque forme. Ne pas oublier de faire une petite boucle pour l’accroche !

IMG_2734

Etape 5 : Installer votre guirlande là où vous voulez.

IMG_2735

Je ne suis pas trop douée en couture à la main, donc j’ai bien mis une soirée entière pour réaliser cette guirlande mais j’en suis assez contente !

Si vous aussi vous avez ou vous allez réaliser une guirlande, je veux bien voir ça !

Carpe Diem*

8 réflexions sur “[DIY]Une guirlande en feutrine

  1. Mademoiselle Violette dit :

    Pour moi qui suis une véritable croûte en couture, voilà un tutoriel intéressant ! J'adore ce genre de guirlandes verticales. Merci, je vais m'en inspirer ! Je reviendrai te montrer mon oeuvre quand elle sera finie, si je ne me suis pas crevé un oeil avec l'aiguille d'ici-là.

    J'aime

Laisser un commentaire

