La chambre de Gabriel (work in progress) #2

Elle n’est pas encore finie. De toute façon, je vous avais expliqué dans le premier volet de la présentation de sa chambre, que celle-ci ne serait pas fini avant janvier (vu que je reçois mes parents pour l’occasion, il me faut donc un lit d’appoint avec lequel ils repartiront pour devenir notre lit appoint chez eux !)

Pour l’instant, tout (ou presque) est réparti sur deux murs de sa chambre. Vu qu’il y a un mur entier pour le BZ et un autre avec mon micro coin bureau et le placard.

Bon vous me pardonnerez, c’est encore un peu le bazar mais je ne sais toujours pas où ranger le couffin !

IMG_2689IMG_2690IMG_2691IMG_2692IMG_2693IMG_2695IMG_2696IMG_2697IMG_2698IMG_2700

La partie lit :

Le lit est un modèle de IKEA que ma mère a acheté à une personne de la famille avec le matelas. L’alaise sous le drap housse vient de IKEA également. La housse a été acheté chez Allobébé. Le tour de lit (pas terminé) est cousu par mes petites mimines. En dessous du nid d’ange, il y a le coussin physiologique Babymoov acheté sur Allobébé. Le nid d’ange a été trouvé sur une brocante (c’est un kimbaloo de La Halle). Le doudou blanc nous a été offert par mamie Odile. Le lapin vient de la marraine, l’ourson brodé de mamie Marie et le hérisson de Papy Michel. La guirlande en feutrine est faite maison (je vous proposerais un DIY pour la reproduire).

  • Encore à faire : Le mobile et finir la tête de lit.

La partie commode:

La commode vient de IKEA. Les deux veilleuses lapinou des Biscottes. Le cheval à bascule est fait maison (décopatch).  Le matelas à langer est un premier prix d’Allobébé (je dois encore lui coudre une housse). Ma commode a été organisé à la militaire lol :

Dans le tiroir 1 : les bodys 1 mois/ les couches/ les bonnets/ les chaussettes/ les petits gants

Dans le tiroir 2 : Les vêtements 1 mois

Dans le tiroir 3 : les vêtements de 3 mois à plus grand

Dans le tiroir 4 : les pantalons du 3 mois à plus grand (j’en ai une collection, surtout en 3 mois !) et les draps.

Il faut savoir que le plan à langer à installer sur la commode est resté chez ma mère. Du coup, elle nous l’apportera quand elle viendra nous voir pour la naissance du bébé. J’ai fait une panière également avec une cagette de fleur pour mettre les produits du bébé mais pour l’instant elle est sur l’étagère.

  • Encore à faire :  installer le plan à langer et la housse du matelas. (acheter les produits de toilette aussi !)

La partie étagère:

Je n’ai pas fait de gros zoom parce que pour moi ça ne ressemble à rien pour l’instant. On a donc une chaise d’écolier chiné en brocante. En dessous, une petite poubelle IKEA pour les couches, coton, etc. Sur la chaise, trône fièrement brown bear (la mascotte anglaise de ma classe de maternelle de l’an dernier) qui vient de IKEA. Le meuble Zèbre a été offert par Papy Eric. Il a déjà une belle collection de livres provenant de ma bibliothèque jeunesse pour les écoles, des livres achetés lors du salon du livre et d’autres offerts par Papy Eric. Le transat a été offert pas mamie Christine (que j’ai agrémenté d’une arche offerte par mamie Marie). Je vais m’arrêté là pour ce coin même si je n’ai pas tout dis. Vous en saurez plus quand il sera terminé !

  • Encore à faire : presque tout. Le rideau déjà pour cacher l’étagère du milieu.

Il nous manque aussi le bac pour ranger les peluches (pour l’instant, elles sont dans un grand plastique carrefour donc ça ne va pas le faire). Le coin bibliothèque sera fait quand le BZ nous aura quitté.

Voilà donc l’avancé de nos préparatifs pour l’arrivée de Gabriel dans la maison. Il va falloir aussi que je vous montre son coin dans la Salle de bain !

Carpe Diem*

13 réflexions sur “La chambre de Gabriel (work in progress) #2

  1. Céline dit :

    Ça avance plutôt bien ! On doit en être au même point niveau chambre (sauf que je dois ranger ses petits vêtements dans son armoire et sa commode). Où as-tu eu les compartiments bleus pour la commode d'ailleurs ? Je serais intéressée, j'en cherche des roses ou gris pour son tiroir 🙂
    Bises

    J'aime

  2. M.A dit :

    J'aime beaucoup les couleurs, gris et bleu comme ça c'est très doux… je suis justement en train de faire un tableau dans ses couleurs pour une commande ^^ Très mimi ta guirlande 🙂

    J'aime

  3. Emelie dit :

    ça avance super bien dis donc! Et ça me permet de me rendre compte qu'il y a des choses auxquelles je n'ai pas pensé mais qui sont bien pratiques : les boites à l'intérieur du premier etage de la commode! Je vais te piquer l'idée je crois!!!
    Bisous

    J'aime

  4. Mademoiselle Violette dit :

    Très mignon ! Je viens de tomber sur ton blog, et je trouve qu'il est très agréable à parcourir. Et puis j'adore le prénom que vous avez choisi pour bébé !

    Dans la chambre de ma Micro-Naine, c'est drôle parce qu'on a choisi la même commode (en couleur bois clair) et les mêmes séparateurs de tiroirs (en violine). Et ta façon de ranger me fait penser à ce que j'avais fait lorsque j'étais enceinte : militaire, bien au carré et parfaitement trié par taille, forme, et couleur. Ceci dit, depuis que la Crapule est née (et que Papa Bordel a commencé à fourrer son nez dans les affaires de sa progéniture) c'est, comment dire… un peu Bagdad dans les tiroirs. Mais bon !

    Bref, je te souhaite plein de bonheur ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

