Un corps qui se transforme

Je suis enceinte depuis officiellement le 26 mars comme il a été inscrit sur les documents médicaux. Cette date a été définie par la sage femme lors de la première échographie. Depuis ce jour, mon corps se transforme à l’intérieur déjà avec la création de ce petit être et à l’extérieur modifiant complètement mon corps d’enfant (de manière irréversible? La réponse quelques temps après l’accouchement j’espère).

Le paradoxe d’une femme, c’est qu’elle souhaite avoir le ventre le plus plat possible sauf quand celle-ci est enceinte. Lorsque l’on apprend sa grossesse, on aimerait que ça se voit très vite et on rêve à son bidon tout rond.

Je considère pourtant que j’ai de la chance, car mon ventre n’est pas excessivement gros (vous allez me dire qu’il lui reste encore deux mois pour pousser encore plus). Pour visualisé un peu cette transformation physique, j’ai profité du fait que j’ai officiellement terminé mon 7e mois pour créer une rétrospective en photo.

1mois2 mois3 mois4 mois5 mois6 mois7 mois

Comme l’a dit le laborantin lors de mes analyses, je n’ai pris que du ventre (et des fesses mais il n’a pas osé le dire !). Et je vous avouerais que j’espère vraiment retrouver mon petit vente plat (bon peut être pas aussi plat) après la grossesse. Je sais que c’est possible, j’ai des amies qui ont réussi… donc pourquoi pas moi !

Je veux bien devenir une maman mais j’aimerais aussi resté la femme que mon homme a choisi et continuer à lui plaire physiquement (même si il n’y a pas que le physique dans la vie).

Carpe Diem*

8 réflexions sur “Un corps qui se transforme

  1. Céline dit :

    C'est chouette, nous avons environ un mois d'écart (moi officiellement enceinte depuis le 19 avril dernier), c'est donc très intéressant de suivre ton évolution 🙂
    Pour ma part, j'ai pris du bas du corps, et beaucoup je trouve (même si gygy ne semble pas s'affoler) et ça devient difficile à assumer. Mais bon, c'est pour une si juste cause que mon homme n'ose pas me rappeler que je suis devenue une petite baleine lol 😉 pour le moment, je gère. Comme toi, j'attends les derniers mois…

    J'aime

  2. M.A dit :

    A mon avis tu n'as pas trop de crainte à avoir la dessus. Tu es très fine de base et à mon avis tu le seras tjs après ta grossesse, je connais des filles moi aussi qui étaient aussi fines que toi et on ne devinerais jamais qu'elles on été enceinte un jour^^ Apres chaque corps est différent mais bon .. En tout cas ça te va très bien ce ptit bidon 🙂

    J'aime

  3. Ines dit :

    génial cette rétrospective en photos!!! Je trouve effectivement que la grossesse te va à merveille, je suis sincère! Tu es épanouie et vraiment magnifique avec ton bidou…Il a d'ailleurs bien poussé entre le 3ème et le 4ème mois je trouve!! Tu as pris combien de kilos si c'est pas indiscret? Idem, j'avais également pris que du ventre…Un an après mon accouchement, j'ai retrouvé une ligne correcte je rentre dans quasi toutes mes anciens vêtements, j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse (et même moins) ms malgré tout, mon corps a changé et je conserver un petit ventre qui me plait pas trop…même si je re-rentre dans mon 36;) J'espère pour toi que tu retrouveras vite la ligne et que tu te sentiras aussi bien dans ton corps après bb, en attendant, profites de ce beau bidou…Bizzz

    J'aime

  4. Jessica dit :

    Ca fait longtemps qu'on se suit depuis skyrock de mémoire et je te souhaite vraiment toutes mes félicitations pour ton bébé (bon j'avais remarqué depuis quelques temps en passant par ici sans laisser de mot !)
    Tu fais une très fine et belle femme enceinte ne t'inquiète pas pour ça avec un peu de sport je pense que tout reviendra comme avant.

    J'aime

Laisser un commentaire

