Etre enceinte, c’est perdre sa pudeur…

… ou en tout cas, il faut la mettre de côté !

Entre le médecin traitant, la sage femme, le gynéco et les congénères rencontrés à la maternité, on va dire que ton intimité n’a plus de secret pour eux… Et je peux vous dire que quand on est enceinte, on les enchaine les échographies du col et les touchés vaginaux !

Souvent lors de ce genre de rendez-vous, tu finis nu comme un ver. On te mesure le ventre, on va vérifier l’état de ton col et il arrive même des fois qu’il t’ausculte les seins !

IMG_2544

En bientôt 7 mois révolu de grossesse, j’ai du 12 fois baisser ma culotte devant 7 personnesinconnues” différentes. Et il me reste encore 2 mois de grossesse !

Le pire moment restera la dernière fois que je me suis rendue à la maternité pour des contractions. Au début, une étudiante sage femme en dernière année se charge de moi donc touché vaginal et tout le tintouin. On me met ensuite sous monito (là j’ai récupérer ma culotte !) Ensuite une seconde sage femme prend le relai (oui changement d’équipe entre temps) et me met en salle d’échographie (car son matos mobile ne voulait pas fonctionner). Alors hop hop hop, je me déshabille et voilà l’appareil installé et tout un coup, un homme en blouse blanche rentre dans la salle (pas un bonjour quedal !) et se met à la place de la sage femme. J’ai compris plus tard, qu’il s’agissait enfaite du gynécologue de garde (je l’ai su quand il a signé mon arrête de travail). Comme l’a si bien dit ma copine Julie, c’était open f4iry ce soir là…

IMG_2542

Encore heureux que je ne suis pas pudique… Je plains les personnes qui le sont car ton intimité, quand tu es enceinte, tu peux t’assoir dessus ! Mais bon, il ne faut pas s’inquiéter car les professionnels dans ce domaine, en voient des vertes et des pas mures !

Bon personnellement, j’ai tout le temps droit à une réflexion concernant les cicatrices d’appendicite. D’ailleurs elles resteront comme ça… D’après le gynéco (qui est aussi accoucheur), c’est la faute à la grande fatigue de la personne qui a utilisé son fils et son aiguille après mon opération.

IMG_2543

Vous pouvez voir aussi grâce à ce triptyque de photos (outre ma jolie chambre), que je suis une carte routière même sur les côtés de mon ventre !  Mais on s’en fiche car le plus important, c’est que mon petit ange se porte bien, le corps de maman, on s’en occupera après !

Carpe Diem*

16 réflexions sur “Etre enceinte, c’est perdre sa pudeur…

  1. Emelie dit :

    Oh purée moi à 5 mois révolu et 2 semaines, je te garanti que je suis 1000 fois plus une carte routière que toi! Dès le premier trimestre, mes veines sur le côté du ventre me choquaient!!! Une catastrophe franchement!
    Maintenant c'est pire, sur les seins n'en parlons pas…
    Je suis plutôt pudique, j'ai eu la chance de devoir me mettre nue devant seulement… 3 personnes avant ma grossesse (mon copain actuel et mes ex compris ^^) et franchement, devoir rajouté à ça mon gynéco actuel m'a fait assez « peur » j'ai direct une boule au ventre, alors je sais pas comment ça va se passer pour l'accouchement et la suite de la grossesse (les examens du col etc) (ça me fait peur d'avance ^^) (et à ça faudra rajouter une esthéticienne pour le grand jour….ARFFFF) Je crois que tu passes du côté de la pudeur une fois que tu as eu un enfant 😀 Bisous et courage 🙂

    J'aime

  2. June dit :

    C'est le soucis quand tu te retrouves à l'hôpital il ne faut pas être pudique. Etant élève infirmière je peux te dire que j'en ai déjà vu des gens nus ou presque et au début on ne sait pas comment se positionner pour l'intimité de la personne, mais on trouve sa place et une fois chose faite je pense qu'on arrive à mettre les personnes à l'aise.
    Ceci dit, reposes toi bien pour accoucher à terme ou un tout petit peu avant et ne forces pas trop !
    Plein de gros bisous

    J'aime

  3. eBeautyandCare dit :

    Merci pour ce joli récit! Maintenant j'appréhende vraiment le moment où je vais tomber enceinte car je suis extrêmement pudique… J'avoue que cela me faisait soucis, mais je ne pensais pas qu'il se passait autant de choses nécessitant de se retrouver toute nue. J'espère que les personnes qui s'occuperont de moi seront me mettre à l'aise et que je ne ferai pas trop de blocage là-dessus! Merci pour ce joli récit! Tes photos sont très jolies!

    J'aime

  4. f4iry dit :

    Enfaite ça se passe surtout dans ta culotte ! C'est un toucher vaginal tous les mois obligatoire et après c'est suivant ta grossesse… Moi j'ai du me rendre 2x à la maternité pour des contractions…. D'ailleurs, je vais encore avoir le droit de baisser ma culotte aujourd'hui devant une nouvelle personne… j'ai un prélèvement vaginal à faire au labo… youpi j'en suis ravie…

    J'aime

  5. M.A dit :

    Déjà bravo pour tes photos ^^ pas évident quand même de s'exposer devant toute la blogosphère ^^ mais en même tps c'est tellement jolie une femme enceinte.Perso de base je suis assez pudique mais ce genre de passage obligé ne m’inquiète pas plus que ça, après tout c'est leur métier et il ne sont pas là pour te juger…du moins sur l'apparence^^ Moi je préfère largement me mettre à poil devant un médecin plutôt que de me faire faire une prise de sang …moi c'est ça qui me fait flipper pour le coté médical ^^

    J'aime

  6. frootloops dit :

    j'avoue que pendant la grossesse on se retrouve souvent à poil, minimum une fois par mois (si tout va bien), au début j'appréhendais pas mal parce qu'en plus avec ce corps qui change c'est pas évident, maintenant (je suis dans mon dernier mois) je m'en fiche totalement, limite ça ne me fait plus rien, il faut se dire que le personnel médical est rodé et que bon ils sont pas là pour mater mais vérifier que tout va bien

    bonne fin de grossesse ^^ ayant la peau super claire j'ai aussi le droit aux veines bien apparentes mais même quand je n'étais pas enceinte

    J'aime

  7. f4iry dit :

    J'avoue, je me suis inspirée d'une photographe qui a fait un photo comme ça par mois pendant sa grossesse ^^ Je me suis aussi un peu inspiré de Zazaofmars… Donc je n'ai aucun mérite ! En même temps, on y voit que mon ventre et mes bras lol Par contre, ça me sert un peu de thérapie car depuis mon opération j'ai extrêmement honte de mon corps ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

