[DIY] Une housse de coussin en mailles (tricot)

Aujourd’hui, comme je suis alitée à cause de bébé Gabriel qui est beaucoup trop bas et mon col qui commence à être beaucoup trop court (je dois encore tenir deux mois pourtant !), je vous rédige un article en fonction des photos déjà disponible dans l’ordinateur. Je vais donc vous présenter mon dernier projet tricot, réalisé pour le coin lecture de la chambre de Gabriel : Un coussin en mailles.

IMG_2370

Pour la réalisation de ce coussin, il vous faut :

  • De la laine (je suis toujours avec ma grosse pelote trouvée à Babou)
  • Des aiguilles 7
  • Des boutons (les miens viennent de a little mercerie)
  • Un coussin (le mien vient d’IKEA, il avait une housse marron qui ne suit pas du tout avec la déco de la chambre et qui est beaucoup trop attrape poils!)

Déroulement:

  1. Monter 40 mailles et tricoter en point mousse pendant 53 cm de haut et rabattre toutes les mailles.
  2. Refaire la même chose pour la seconde face.
  3. Coudre les deux faces envers contre envers en laissant une hauteur sans couture.
  4. Sur la hauteur sans couture, sur une des faces réaliser 5 boutonnières (à peu près avec le même espacement.) 
  5. Sur l’autre face, coudre les boutons.
  6. Mettre le coussin dans la housse, boutonner et il ne reste plus qu’à l’intégrer à la décoration.

Rien de plus simple donc !

Durée :

Il faut compter une après-midi par face suivant le temps que vous mettez pour tricoter. Et une soirée pour les coutures.

IMG_2368IMG_2369IMG_2370IMG_2371

J’aime beaucoup l’atmosphère que crée ces veilleuses du coup, j’en profite !

Bon tricot

Carpe Diem*

Publié dans: DIY

2 réflexions sur “[DIY] Une housse de coussin en mailles (tricot)

  1. M.A dit :

    Voilà un truc que je serais bien incapable de faire (bon ok je dis ça alors que j'ai jamais essayé, mais même ^^) En tout cas le résultat est chouette! et ces veilleuses sont vraiment trop mimi.

    J'aime

Laisser un commentaire

