La cohabitation entre le bébé et les chats

Cette question m’a un temps fait un peu peur, car oui j’ai quand même trois chats (et lors de la naissance du bébé, nous aurons des chatons) mais peu à peu, mes chats et leur caractère me rassurent.

On va dire aussi, que depuis quelques mois, ils ont pu rencontré plusieurs bébés.

Le premier a été un bébé d’un peu moins d’un an qui leur a couru après. Ils ont été un peu surpris mais Indy (le chaton à la maison à l’époque) a très vite joué avec lui et lui a même volé sa tétine !

Le seconde a été un bébé tout juste né. Il n’est pas resté longtemps mais mis à part Indy qui a voulu lui dormir sur les jambes et Hayden qui a été sentir son nez… Aucun problème à signaler !

La dernière, c’est la petite nénette d’une amie qui est venu me sauver la vie ce weekend (elle m’a filé un coussin d’allaitement). Les chats se sont accaparés les affaires de bébé transat et tapis d’éveil.

IMG_2354IMG_2356

Et le bébé dans tout ça, ils n’en ont rien eu à faire ! Ils ont dormi toute l’après-midi !

Seul chose à noter : Hayden a fait un câlin aux petits pieds de la nénette pendant que la maman lui changeait sa couche !

IMG_2357IMG_2358

Je sais donc que mes chats ne seront pas méchants avec Gabriel qui arrivera dans leur foyer. La seule crainte qui me reste : les pipis mal placés dans ses affaires…

Carpe Diem*

8 réflexions sur “La cohabitation entre le bébé et les chats

  1. Emelie dit :

    Ah je me suis posée aussi pas mal de question, j'ai qu'une minette mais à poils longs donc des fois j'ai un peu peur. J'en ai parlé avec ma sage femme qui m'a expliqué quels étaient les choses à faire et les autres à ne pas faire. J'avoue que je ne pensais pas aborder le sujet avec un professionnel de la santé mais c'est venu comme ça et elle m'a beaucoup rassuré.
    Après je n'ai pas trop de problème sachant que c'est un chat d'appartement, elle ne sort jamais donc pas de bactéries ou quoi que ce soit qu'elle pourrait ramener des champs ou autres, et puis de toute façon je la lave toutes les semaines! ça fait rire je sais, mais elle adore l'eau et sa douche quotidienne, elle aime ça ^^
    Pour l'instant elle ne va pas dans les affaires de la petite, elle a sa « chambre » (le bureau) pour elle alors c'est vrai qu'elle ne va pas trop dans la chambre de la petite ^^
    Bisous et bon courage avec les chatons 🙂

    J'aime

  2. necriepas dit :

    Chez nous, le « problème » des chats ne s'en est pas révélé un, mais il faut dire qu'ils sont stérilisés, cela change peut être un peu les choses.
    J'ai écrit plusieurs billets sur ce sujet : http://necriepas.wordpress.com/tag/chat/
    Mes chats ne se sont pas intéressés aux touts petits bébés, par contre ils squattent depuis le début les affaires de mes bébés quand ils ne sont pas utilisés (poussette, transat, tapis à langer, lit).
    Mais depuis que les filles sont plus grandes, un de nos chat (le plus jeune) attend qu'elles se lèvent le matin pour venir leur dire bonjour dans leur lit avant de sortir dans le jardin. Notre femelle quand à elle ne supporte pas que nos enfants pleurent et vient leur tourner autour si c'est le cas. Le troisième quand à lui est un peu fétichiste et régulièrement on le voit aller chercher les bodys ou vêtements (sales de préférence) de nos enfants pour dormir dessus…
    Les seules fois où par mégarde nous avons laissé dormir un de nos chats dans la chambre de nos bébés, ils ne sont jamais allé dans leur lit mais il est clair qu'il ne faut pas tenter le diable.

    En tout cas, ton chat est magnifique c'est un Bengal ?

    J'aime

  3. M.A dit :

    Ils sont tellement beaux tes chats , ils ont l'air super doux !! Tant qu'ils ne se couchent pas SUR le bébé ça ira je pense ^^ Ptetre se méfier d'un ptit coup de griffe si le chat est surpris par un mouvement incontrôlé de la part du bébé ^^

    J'aime

  4. f4iry dit :

    Les miens aussi aiment beaucoup l'eau ^^ On leur a interdit la chambre du bébé (qui était leur pièce au début) et ils ne l'ont pas mal pris ! On verra bien quand le bébé sera là !

    J'aime

  5. f4iry dit :

    Ce n'est pas évident non plus… mes murs en souffrent mais comme ils sont tous les deux entiers ils marquent énormément et surtout sur les tissus… donc comme j'en ai eu marre de changer mes draps tous les jours, j'ai interdit les chambres !

    J'aime

Laisser un commentaire

