Mes lectures de grossesse

Je suis un peu honteuse parce que pour une addict aux livres, je n’ai pas acheté énormément de livre concernant la grossesse. D’ailleurs, j’en ai acheté qu’un seul… L’autre m’a été offert par ma Chachou d’amour. J’avoue, j’ai préféré resté dans la littérature de jeunesse que j’aime tant et du coup, j’ai plus agrandit la bibliothèque de Gabriel que la mienne !

Sur ma table de chevet, on trouve donc deux livres destinés aux futures mamans : Bientôt maman, d’Olivia Toja (j’avoue je l’ai acheté pour la couverture…) et  Comment ne pas être une mère parfaite de Libby Purves.

IMG_2329

  • Libby Purves, Comment ne pas être une mère parfaite, Odile Jacob poches

IMG_2331

J’aime beaucoup le sous titre, donc je me devais de commencer par là car il résume bien le contenu du livre : L’art de se débrouiller pour avoir la paix. Je n’ai pas encore fini de le livre mais je pense qu’à mon stade dans l’aventure, j’ai lu ce qui m’intéresse le plus. “ Enceinte, fière de l’être et… paniquée” : complètement ça ! Ce qui est intéressant, c’est que l’auteure donne beaucoup d’exemple pris lors de ses propres grossesses, ce qui rend quand même plus réaliste (voir une touche comique) le contenu ! Ce livre permet de relativisé tout ce qui nous arrive quand nous sommes enceintes et quand le bébé est là et ça fait un bien fou car c’est tellement de stresse et d’anxiété… La peur de l’inconnue quoi !

Vous pouvez trouver ce livre ici

  • Olivia Toja, Bientôt maman, Editions First

IMG_2330

Celui-ci, c’est le livre qui m’a suivi mois par mois dans la grossesse. Moi qui suis une petite tête, il m’a permis de ne pas être perdu dans toutes les démarches administratives, les rendez médicaux à prendre, etc. D’ailleurs ma lettre de demande de congé maternité est celle présenté dans le livre !

Vous pouvez trouver ce livre ici

Et si je devais en acheter d’autres, je prendrais :

 

#1 Marie Perarneau, Les mamans testent des trucs pour les nains…. Mais pas que !, Chêne

#2 Marlène Schiappa, Maman travaille, éditions first

#3 Juliette Merris, Il me manque quelqu’un

Si vous avez d’autres livres à me proposer, je reste à votre écoute !

Carpe Diem*

Laisser un commentaire

