Et le futur papa dans tout ça?

Je ne pensais pas du tout vous faire un article sur ce sujet mais l’idée m’est venu en regardant les photos de notre dernière séance faite dans la boutique du futur grand père.

La problème de cet article est donc : Comment est vécu la grossesse par le futur papa, en étudiant le cas de mon prince charmant ! (j’ai l’impression de faire une thèse ou un mémoire en écrivant comme ça…)

IMG_2327

Chéri n’a vraiment réalisé que nous allions être parents quand nous avons pu voir notre bébé pour la première fois. Voir le bébé bouger dans l’écran de l’appareil à échographie l’a complètement chamboulé. C’est à ce moment là que j’ai vu les petites étoiles dans ses yeux et qu’il m’a pris la main pour me la serrer bien fort.

Est venu ensuite les premiers coups et les premiers qu’il a pu ressentir lui. C’était juste avant la seconde échographie. Ce soir là, nous étions tous les deux dans le lit et il venait de poser délicatement sa main sur mon ventre. Ca faisait au moins une semaine que moi je sentais les coups mais lui même la main sur le ventre rien du tout ! Mon chéri, cet homme très discret sur sa vie perso sur internet (et surtout sur Facebook) a alors publié pour la première fois un statut en lien avec l’heureux évènement que nous attendons “Sentir son bébé bougeait dans le ventre de sa maman, ça n’a pas de prix”.

Lors d’une brocante, il a bluffé tout le monde (surtout sa mère qui le considère comme encore trop immature)  en rapportant un lot de biberons en verre (il faut savoir que d’habitude, il ne rapporte que des consoles et des jeux).

Désormais tous les soirs au moment de se coucher, il me caresse le ventre et lui fait des bisous. Je lui dis qu’il peut lui parler, qu’il l’entend et que ça l’habituera à sa voix mais il a peur du ridicule du coup, il se contente de ces petites attentions mais c’est déjà très bien !

La grossesse, c’est une chose qui est très dur à partager avec le futur papa vu que tout se passe dans le corps de la maman. Mais j’essaie un maximum de le faire participer dans les choix pour le bébé (vêtements/ décoration/ etc.). J’ai la chance qu’il soit disponible donc il m’accompagnera aux cours de préparation à l’accouchement ! Il attend, comme moi, avec impatience, la prochaine et dernière échographie (d’ailleurs, il a mieux retenu la date que moi!). Il m’accompagne à tous les rendez vous médicaux et prend à cœur que je prenne bien mes traitements pour mes carences.

Notre dernière discussion au sujet du bébé concernait l’accouchement et l’après, il m’a avoué qu’il commençait tout doucement à avoir peur… peur des deux ! Mais en tout cas, il aimerait bien pouvoir couper le cordon ‘pour l’instant’ (enfin si ça pourra être possible!).

Je suis tellement fière de lui. Fière de cet homme qui prend soin de moi. Fière de lui qui prend ses responsabilités pour fonder une famille dans un cadre “idéal” !

IMG_2328

Carpe Diem*

6 réflexions sur “Et le futur papa dans tout ça?

Laisser un commentaire

