La chambre de Gabriel (work in progress)

Lentement mais surement, les petites choses s’entassent dans sa chambre. Elle ne sera pas fini avant janvier (oui je sais le bébé arrive en décembre mais comme je reçois ma famille nordique pour l’arrivée du bébé, son lit devra d’abord faire un séjour dans notre chambre). Il reste encore beaucoup de choses qui n’ont rien à faire là : le BZ (qui repartira avec mes parents pour devenir notre lit chez eux), la borne arcade du futur papa (qui devrait déjà être partie depuis fin septembre… Elle va chez le futur grand père en attendant la maison) Et il a encore quelques cartons de consoles et composants encore à ranger (autre part que sur la première étagère du bébé) !

Donc pour l’instant, tout s’empile sur les étagères ou dans le dressing. Un tour chez le suédois s’impose à la fin du mois pour la commode et je reçois dans grand maximum 5 jours, ma machine à coudre pour commencer son linge de lit.

IMG_2281IMG_2282

Les veilleuses lapinous achetées pendant la promo sur Les biscottes.

IMG_2284

Une partie de la collection de peluches et de doudous (j’ai encore un sac plein dans le dressing)

IMG_2285

Sa pile de livres et des éléments de décoration que je vous ai déjà présenté ici.

IMG_2286

Cette cagette customisée (mais pas terminée) contient du nécessaire de soin/ toilette pour le bébé (on voit le thermomètre de bain canard sortir sa tête)

IMG_2287

On reste dans la toilette car ce carton est juste notre réserve de couches pour les premiers mois. J’ai trouvé également des lingettes en promo (pratique quand on sort) et ma môman a eu un rehausseur de bain à une cousine (il ne l’utilisera pas maintenant mais bien un jour !)

IMG_2288IMG_2289IMG_2290

Les premiers coussins du coin bibliothèque trouvés lors d’une ventre privé La Redoute. Enfaite, j’ai complètement craqué sur celui avec toutes les têtes d’animaux et chéri sur celui avec la peluche… Du coup, j’ai pris les deux !

IMG_2291

La petite chaise de maternelle chinée dans une brocante (1e qui dit mieux !), dans le panier, il s’agit d’une collection de verre à moutarde (j’aime beaucoup les “bonne nuit les petits”). En dessous de la chaise, c’est une poubelle en plastique Ikea, j’hésite encore à en faire ma poubelle pour la table à langer de la chambre ou de la customiser et y mettre ses jouets pour le bain… Affaire à suivre !

IMG_2292

Son lit encore démonté avec son matelas. Ma mère l’a acheté à une cousine, c’était justement le modèle que je comptais acheter chez le suédois !

IMG_2298IMG_2299IMG_2300IMG_2301

Le dressing bien fournis du bébé ! Dans le côté penderie, vous pouvez voir beaucoup de mailles (merci maman !) et sur les étagères, tout s’empile ! J’attends d’avoir la commode pour enfin ranger correctement. Sur l’étagère du haut, il y a ses couvertures/ gigoteuses/ combinaisons pilote. Sur celle du milieu, on y trouve tous ses vêtements (j’avoue comme maman, il a beaucoup de jeans). Et sur la dernière pour l’instant, je stock : le mobile (pas terminé), le transat, l’arche d’éveil et le tapis d’éveil.

IMG_2303IMG_2304IMG_2307

La collection de chaussures de mon fils n’a rien à envié à celle de maman… Monsieur a déjà 11 paires de chaussures/ chaussons (et je n’ai compté qu’une seule paire en tricot !). Pour ma défense, la paire la plus chère de sa collection est la paire de baskets Adidas trouvé neuve sur une brocante (5e !) (Il faut savoir aussi qu’il en a des autres qui arrivent… bah oui maman a plus de 20 paires de chaussures donc on a de la marge !).

Carpe Diem*

4 réflexions sur “La chambre de Gabriel (work in progress)

Laisser un commentaire

