Muffins au cœur coulant de Nutella

Semaine du gout oblige et comme on m’a demandé ma recette pour les muffins au Nutella présentés dans les petits bonheurs du quotidien #6., je commence la semaine avec un article cuisine. C’était une grande première pour moi mais il aurait pu être encore meilleur donc je vais vous donner des conseils (de mon beau frère cuisto’) que je n’ai pas eu avant de me lancer !

P1648_10-10-13

Etape 1 : Faire des glaçons de Nutella

J’ai utilisé un bac à glaçons ordinaire en plastique. Conseil du chef : beurrer le bac à glaçon et y mettre un peu de farine avant de mettre le Nutella (la farine apparemment ne gèle pas et crée un film pour facilité le décollement des glaçons). Vous pouvez donc imaginer le fait que moi j’ai galéré à décoller mes glaçons… Du coup, mes glaçons n’étaient plus assez froid pour ne pas cuire lors de la cuisson…

[Laisser prendre les glaçons… ici j’ai laissé toute une nuit]

Etape 2 : La pâte à Muffins (ordinaire)

J’ai utilisé la recette disponible sur ce site.

Etape 3 : La mise en moule

Mettre un peu de pâte à muffin puis le glaçon et remettre ensuite de la pâte. La gravité fait de toute façon que votre glaçon étant plus lourd… votre cœur de Nutella se retrouve plus aux pieds du muffins qu’au niveau de son cœur… (si vous avez un conseil pour éviter ça, je prends !)

Etape 4 : La cuisson

Le four nécessite un préchauffage à 220°C. Conseil du chef : baisser la température quand les muffins sont dans le four (vers 180°C) pendant le temps normal c’est à dire 15 minutes.

Il faut à présent que je teste cette réalisation avec les conseils du chef car mes muffins étaient un peu trop cuit et les cœurs n’étaient pas assez coulants à mon gout !

Bonne semaine du gout à tous !

Carpe Diem*

2 réflexions sur “Muffins au cœur coulant de Nutella

Laisser un commentaire

