[DIY] Un poncho (tricot)

Il aura quand même fallu que je sois en arrêt pour enfin finir ce projet tricot. Je l’avais commencé avant la rentrée mais il s’est retrouvé dans le placard avec tout mon nécessaire quand j’ai repris le boulot !

IMG_2268

(coussin : vente privé La Redoute)

  • Pour la réalisation de ce poncho (6mois):

1– Monter 60 mailles et tricoter en point jersey pendant 18,5 cm  – Aiguilles : 5 (deux paires)

2– Au rang suivant, tricoter les 26 premières mailles puis mettre un protège pointe sur l’aiguille droite. Utiliser  une 3e aiguille pour rabattre les 8 mailles suivantes (pour l’encolure) et tricoter les 26 dernières mailles pendant 6 cm puis arrêter le fils et laisser ces mailles en attente (mettre un protège pointe).

3– Reprendre les 26 premières mailles et tricoter  pendant 6 cm.

4 – Au rang suivant, tricoter les 26 premières mailles, augmenter de 8 mailles en fin de rang (pour terminer l’encolure) et reprendre les 26 dernières mailles.

5– Tricoter  pendant 18,5cm et rabattre toutes les mailles.

  • Durée : Indéterminée.

  • Cout : J’ai acheté deux pelotes de laine “frisée” (je ne sais pas si ça se dit)à 1,90e pour une à Mondial Tissu. Les aiguilles viennent de la même boutique (moins de 3e la paire).

IMG_2267IMG_2272

(Chaise d’écolier chiné sur une brocante)

Carpe Diem*

4 réflexions sur “[DIY] Un poncho (tricot)

Laisser un commentaire

