[DIY] Ce matin, un lapin (tricot)

Après les vêtements, je me lance dans la confection de doudou. Et comme marraine ne veut pas que je dorme avec le lapin tout doux, j’en ai tricoté un !

IMG_2117IMG_2118

J’avoue, je ne le trouve pas des plus réussi… La conception est assez complexe pour une débutante comme moi avec beaucoup d’augmentations/ diminutions simultanées.

J’ai téléchargé le modèle sur le site de Phildar (gratuit). Je regrette le manque de photo du modèle terminé… ça aurait été plus simple pour les coutures finales…

  • Durée : j’ai mis 2 soirées pour le tricot et une bonne soirée pour les coutures.

  • Cout : J’ai acheté une grosse pelote de laine beige à Babou (moins de 6e). J’ai utilisé un fond de pelote grise foncée pour les yeux/ nez/ bouche. J’ai acheté le rembourrage à Mondial Tissu (3e50) et 1m de tissu fleuri dans la même boutique (environ 6e).

    IMG_2119IMG_2120

    Le porte cartes postales vient de chez HEMA – La carte “concentré d’amour” est à télécharger sur le blog “avec ses dix p’tits doigts

    Prochain projet : Encore un vêtement ! Affaire à suivre

    Carpe Diem*

  • Publicités

    3 réflexions sur “[DIY] Ce matin, un lapin (tricot)

    Laisser un commentaire

