[test] Crème matifiante–So’Bio étic

J’ai eu la chance d’être choisi par la société “Léa nature” afin de tester cette crème de jour à l’aloe vera.

C’est la première fois que je teste un cosmétique certifié bio et du coup, je me posais pas mal de questions surtout au niveau des textures, odeurs et surtout de la pénétration dans la peau !

IMG_1778

  • Ce qu’on peut lire d’intéressant sur la boite

“L’Aloe Vera utilisé provient d’Amérique Latine où il est produit et acheté selon des règles socialement solidaires et équitables, ce que contribue à améliorer les conditions de vie et de travail des producteurs locaux.”

Le produit : Cette crème aide à réguler la brillance de la peau. Sa texture gel-crème pénètre rapidement et garantit une hydratation adaptée aux peaux mixtes à grasses.

Leur conseil d’utilisation: appliquer tous les matins sur une peau nettoyée.

So’Bio étic reverse 1% de son chiffre d’affaires à la protection de la planète

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 20% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

IMG_1781

  • Mon test : (pendant une semaine)

Depuis que je suis enceinte, ma peau a tendance à avoir la peau un peu grasse (surtout sur le front et le menton). Du coup, ce produit pour peau mixte à grasse me tentait bien. Comme il est conseillé sur l’emballage, j’ai appliqué cette crème chaque matin après avoir nettoyé ma peau avec mon eau micellaire.

L’application est agréable même si sa texture mi-crème, mi-gel m’a paru étrange de prime abord. Son parfum d’Aloe vera est très bien dosé, elle ne prend pas au nez (ce qui est vraiment pas mal pour une crème visage !). J’ai eu quelques reproche à faire à la pénétration les premiers jours, j’avais l’impression d’avoir la figure toute mouillée pendant quelques minutes. Je ne sais pas si c’est une erreur de ma part : j’aurais mis trop de produit ou ma peau n’avait peut être pas assez soif pour boire la crème… En tout cas, au bout d’environs 2-3 jours, j’ai vu une différence ! Le produit pénétrait directement la peau.

En ce qui concerne son action, après l’application, j’ai remarqué que ma peau était vraiment plus douce. Elle est vraiment bien hydratée et sent bon. Pour la matification, ma peau ne brille pas assez pour que je puisse voir du changement… donc je ne peux ni remettre en doute les dire de la marque, ni l’affirmer…

IMG_1780

  • Bilan

Je recommande ce produit à toute personne souhaitant hydrater sa peau mixte à grasse (elle ne laisse aucune sensation grasse sur la peau !). Je recommande aussi la marque car je suis très attachée aux engagements qu’elle prend en ce qui concerne la protection de la planète et le commerce équitable !

IMG_1779

Carpe Diem*

(produit offert par la marque afin d’être testé par un panel de client)

8 réflexions sur “[test] Crème matifiante–So’Bio étic

  1. RedHairandBeauty dit :

    Merci pour ta revue ! Je suis a la recherche d'une crème de jour car la mienne arrive sur la fin et comme j'hésite beaucoup encore, ta revue m'a permis de découvrir ce produit qui a l'air pas mal pour ma peau mixte 🙂 bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

