[DIY] Le bonnet chat (tricot)

J’ai passé toute ma soirée d’hier à finir mon petit bonnet en tricot (ma petite lubie du moment). J’avoue les coutures en “point maille” ce n’est pas mon truc… Faire un point ça va… C’est les enchainer pour que le rendu donne un effet d’unité le plus dur ! J’ai un petit soucis avec la symétrie aussi… mais ça ce n’est pas nouveau !

IMG_1657

  • Pour réaliser ce bonnet (3-6 mois):

1– Monter 43 mailles et tricoter en jersey pendant 17 cm (2x pour les deux faces du bonnet) – Aiguilles : 3,5

2– Broder le chat (en point de maille) puis les moustaches (en point de tige)

3– Coudre les deux faces du bonnet

4 – Confectionner deux tresses d’environs 20cm et les fixer sur le bonnet

5– Broder les oreilles (en point de devant)

  • Durée : j’ai mis une soirée + une après-midi pour le tricot/ une soirée pour la couture (et je viens juste de mis remettre !)
  • Cout : J’ai acheté la laine grise et les aiguilles 3,5 à Babou pour environs 7euros (la pelote de laine est énorme, elle équivaut à dix petites pelotes!). La laine noire et l’aiguille à laine (vendues par deux). J’ai aussi acheter mes aiguilles 7 aussi pour commencer la couverture. Le tout à Mondial tissu pour moins de 8euros.

Carpe Diem*

6 réflexions sur “[DIY] Le bonnet chat (tricot)

Laisser un commentaire

