[DIY] Un pèle mêle avec un vieux cadre

pèle mèle 1

N’ayant plus de vernis à bois, j’ai utilisé du vernis colle ça fait bien l’affaire !

IMG_1452IMG_1453pèle mèle 2

Après le ponçage, nettoyer bien le cadre. Il faut appliquer minimum deux couches de peinture ! Avec la chaleur, la peinture a séché très rapidement ! J’ai pu faire les deux couches à la suite.

IMG_1455pèle mèle 3

J’ai emballé le fond du cadre comme j’aurais emballé un cadeau avec la feuille décorative.

IMG_1457

pèle mèle 4

Déposer la peinture à l’aide d’un papier absorbant ou d’une serviette en tissu (mais c’est de l’acrylique donc ça tâche bien !) Je l’appelle la technique de l’essuyé.

IMG_1460

pèle mèle 5

On peut prendre des pinces déjà peintes mais dans mon cas, il me restait des pinces achetées pour l’école donc autant en profiter. (J’en ai peintes de trop… Avec 8 pinces, il y en a assez!)

IMG_1462IMG_1463

pèle mèle 6

J’ai sacrifié la ceinture en suédine d’une tunique (elle était beaucoup trop longue de toute façon). Elle a été coupé en deux et accroché à l’arrière du fond avec du scotch. Par contre, il faut faire attention à bien tendre la suédine car c’est une matière très élastique !

IMG_1465

pèle mèle 7

Il ne faut pas oublier de vernir le cadre pour le protéger et ensuite on peut tout assembler et y mettre ses photos préférées. Les miennes se sont des photos que Marie, ma photographe spéciale chat qui me les a envoyée !

Il ne reste plus qu’à l’accrocher mais je laisse cette tâche au prince charmant !

IMG_1467IMG_1468

Carpe Diem*

8 réflexions sur “[DIY] Un pèle mêle avec un vieux cadre

Laisser un commentaire

