N’ayant plus de vernis à bois, j’ai utilisé du vernis colle ça fait bien l’affaire !
Après le ponçage, nettoyer bien le cadre. Il faut appliquer minimum deux couches de peinture ! Avec la chaleur, la peinture a séché très rapidement ! J’ai pu faire les deux couches à la suite.
J’ai emballé le fond du cadre comme j’aurais emballé un cadeau avec la feuille décorative.
Déposer la peinture à l’aide d’un papier absorbant ou d’une serviette en tissu (mais c’est de l’acrylique donc ça tâche bien !) Je l’appelle la technique de l’essuyé.
On peut prendre des pinces déjà peintes mais dans mon cas, il me restait des pinces achetées pour l’école donc autant en profiter. (J’en ai peintes de trop… Avec 8 pinces, il y en a assez!)
J’ai sacrifié la ceinture en suédine d’une tunique (elle était beaucoup trop longue de toute façon). Elle a été coupé en deux et accroché à l’arrière du fond avec du scotch. Par contre, il faut faire attention à bien tendre la suédine car c’est une matière très élastique !
Il ne faut pas oublier de vernir le cadre pour le protéger et ensuite on peut tout assembler et y mettre ses photos préférées. Les miennes se sont des photos que Marie, ma photographe spéciale chat qui me les a envoyée !
Il ne reste plus qu’à l’accrocher mais je laisse cette tâche au prince charmant !
Carpe Diem*
super sympa ce pèle mêle ! bon tuto bien expliqué et joli résultat 🙂
J’aimeJ’aime
merci pour ce tuto 😉
J’aimeJ’aime
sympa l'idée a faire moi je dis !! ♥
J’aimeJ’aime
Bravo pour ce DIY, c'est tres sympa !
Bises,
Cee
J’aimeJ’aime
Merci ! Il a enfin été installé ce matin 🙂
J’aimeJ’aime
De rien !
J’aimeJ’aime
ça faisait longtemps que l'idée me trottait !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! Bisous
J’aimeJ’aime