J’aime mes chats même pendant ma grossesse

Quand je dis que j’ai quatre chats, les yeux grossissent et on me demande tout de suite : “vous n’avez pas peur de la toxoplasmose?”. Enfaite non, je n’ai vraiment pas peur !

C’est la réaction de mon médecin traitant qui m’a le plus surprise.

Vous avez un chaton maintenant. Vous ne pouviez pas attendre la fin de votre grossesse” – “Ouvrir un élevage maintenant

Il faut dire que mon projet “bengal” est en route depuis beaucoup plus longtemps que le bébé. Je ne vais pas tout arrêter maintenant.

IMG_1419

D’ailleurs si on fait quelques recherches, on voit que le chat n’ai pas le gros porteur de la toxoplasmose : tous les animaux à sang chaud le sont. Les chats, c’est en chassant qu’il l’attrape (il s’agit d’un parasite) ou en mangeant de la viande cru. Donc forcément, mes chats qui ne sortent pas de la maison et qui ont pour menu uniquement des croquettes ne sont pas dangereux  pour ma grossesse.

J’ai plus de risque en mangeant de la viande cru ou des légumes mal lavés (je n’aime pas le fromage ^^)

Pour plus d’infos : ici

Quand on sait que certains couples veulent euthanasier leur chat par peur de la toxoplasmose ! Je trouve ça immonde et honteux!

IMG_1420

Dites moi qui pourrait résister à un petit chaton

Bon j’avoue, le bon côté de la chose, c’est que c’est le prince charmant qui change les litières maintenant !

Carpe Diem *

8 réflexions sur “J’aime mes chats même pendant ma grossesse

  1. Fashion Family dit :

    Faites quand même attention. Mettez des gants quand vous changez leur litière.
    Ma patronne a attrapé la toxo à 6 mois de grossesse (je ne sais pas comment) mais je vous assure qu'elle a ensuite passé de très très mauvais moments, jusqu'à la naissance.

    J'aime

  2. Delphine C. dit :

    Aaaaaaaah, j'adore les Bengals !
    J'ai 2 chats. Comme toi, je suis très étonnée par le corps médical. Mon généraliste ne voulait plus que j'y touche et la sage-femme voulait que je les case ailleurs… ???
    Renseignements pris auprès du véto : il n'y a que 60% des chats qui ont la toxo, un chat qui ne sort pas n'a quasiment aucun risque de l'attraper et même s'il l'a, il faudrait toucher aux fèces puis mettre les doigts à la bouche pour que le parasite passe.
    La toxoplasmose, c'est une question d'hygiène. J'ai nourri, soigné, vermifugé, caressé, dorloté mes chats et j'ai changé les litières pendant toute ma grossesse sans problème. Je portais des gants ET je me lavais les mains après, c'est tout. Les légumes mal lavés me faisaient bien plus peur ! ;o)

    J'aime

  3. Bottin Audrey dit :

    le fromage c'est pas pour la toxo. Tu as tout a fait raison et ca fait plaisir que quelqu'un le dise! lol Moi je ne pouvait pas caresser de chats pendant la grossesse sauf celui de ma meilleure amie car il n'était jamais sorti une seule fois de chez elle et qu'il ne mange que des croquettes ♥ Mais crois moi, à la maternité, mon chéri m'a ramené saucisson (x2), jambon cru (X beaucoup), fromage au lait cru et lindt miaaaaam. Quand tu y penses c'est chiant mais c'est faisable. Et faut savoir que ce n'est à la base dangereux que les trois premiers mois car après, même si tu chopes la toxo, tu le verras rapidement avec tes prises de sang mensuelles et tu auras un traitement. La toxo n'est pas dangereuse pour le bébé que tu portes (après les trois premiers moi entendons nous bien) mais pour les prochains si tu ne prend pas le traitement. Oui oui ma mère à chopé la toxo quand elle était enceinte de moi lol Bisous ma belle et tes chats sont trop beaux!!

    J'aime

  4. LRDNV dit :

    Ohlala, que je suis à la bourre pour te féliciter de ta grossesse, toujours 2 de tension moi je sais. Je n'étais plus passée sur ton blog depuis un sacré bail, alors qu'avant j'allais plus régulièrement te lire.
    Promis je n'y manquerais pu, félicitations à vous 2, et une caresse aux chats !

    J'aime

Laisser un commentaire

