Je n’aime pas vivre dans le passé !

En ce moment, je mène une bataille (peut-être en vain) avec mon chéri car celui-ci ne parle que du passé et quand j’essai de lui parler d’avenir, j’ai droit à des “je ne sais pas”, “on verra” …

Monsieur n’arrive pas à se projeter. Sauf que moi j’ai besoin de projets d’avenir pour m’aider à avancer. Avoir un but me permet de donner du sens à ce que je fais…

Je suis d’accord le passé est important car il permet d’apprendre de ses erreurs pour éviter de les reproduire. Mais si on ne veut pas les reproduire passons outre et allons de l’avant !

Parce que bon entendre parler de ses ex-copines et des filles qui ont failli être ses copines, ça passe un temps… Maintenant à part me faire mal au cœur, je ne vois pas l’intérêt…

Pourquoi ça me fait mal au cœur? Je vais vous parler de notre dernière dispute pour que vous puissiez comprendre… [flash back, je n’aime pas ça, je vous préviens] !

Je regardais des robes (oui encore) et je voulais en montrer une qui me plaisait bien à mon chéri. Verdict : “Elle est belle, mais j’ai payé quasiment la même à mon ex”. Et là je n’ai pas réussi à me retenir : “Au moins à elle tu lui offrais quelque chose”. Parce que oui, mon chéri n’est pas très cadeau… Donc à part mon cadeau d’anniversaire et de noël, il ne m’a jamais rien offert pour juste me faire plaisir. Donc autant vous dire que l’entendre expliquer ce qu’il faisait avec ses ex, les petites attentions, etc. et que toi tu n’espères que ça de lui… c’est lourd, même très lourd…

Quand on sait que ce sont ses amis qui m’offrent des cadeaux (sac, robe,…), je trouve la situation très bizarre…

Je vais peut être passer pour une jalouse mais je pense que vouloir un avenir avec son amoureux sans que sans cesse son passé revienne sur la table, ce n’est pas trop demandé…

Le temps s'ecoule

Carpe Diem*

Laisser un commentaire

