Quand tu perds le contrôle de toi-même.

Je sais que je revendique haut et fort le fait que je suis mince et non anorexique, mais je dois vous avouer qu’à cause d’une personne dont nous tairons désormais le nom j’ai frôlé de justesse cette maladie.

Pour éviter de dépenser trop d’argent dans les courses et lui laisser assez pour vivre Sa Grande vie lors de sa formation, j’ai diminué tout doucement mon nombre de repas par jour. Puis je suis entrée dans ce cercle vicieux où tu n’as plus la sensation de faim donc tu ne manges plus.

J’ai fini à un repas non liquide par jour, celui du midi comme je le prenais avec les collègues de l’IUFM ou de l’école. Mais il n’y a pas que le nombre de repas qui a diminué, la quantité de nourriture dans mon seul repas également.

J’ai fini par n’avoir dans le ventre par jour que :

  • Matin : une tasse de chocolat chaud avec deux sucres pour tenir le temps de faire la route pour aller bosser (80Km en voiture).
  • Midi : un petit Tupperware de pâtes avec du gruyère.
  • Après-midi : une tasse de thé sucré pour tenir la route du retour.

Et celui dont nous tairons désormais le nom n’a jamais rien remarqué..

Sous ce régime alimentaire, j’ai perdu presque 3Kg (sur mes 45 ça fait beaucoup…)

Mais rassurez vous, je vais mieux ! Il m’est encore difficile de manger en grande quantité (normal, mon estomac a rétrécit) mais je fais mes trois repas journaliers et je suis remontée à mes 45Kg. Quelqu’un veille au gré pour ça !

Carpe diem*

P6020339P1843_24-05-12P1336[01]_26-04-12P2123[01]_10-04-12

Publicités

6 réflexions sur “Quand tu perds le contrôle de toi-même.

  1. Kiara dit :

    Comme je te comprends… quand j'étais avec ex2, je bossais, lui était au chômage. On n'avait plus un rond, je payais tout. Je mangeais de moins en moins, je maigrissais à vue d'oeil. Enfin, lui ne voyait rien. J'étais si faible! Ensuite, il a travaillé, on a eu de l'argent, je me suis « remplie » de nourriture…
    Depuis quelques temps je suis au régime. Mais je fais attention de ne pas tomber dans le cercle vicieux car comme tu le dis, c'est si facile de glisser… Bon courage.

    J'aime

  2. June dit :

    (Oh là j'ai enfin la page de commentaire ! ) Et bien dis donc c'est pas génial tout ça. Après je ne suis pas forcément la mieux placée pour ça car j'ai tendance à ne pas manger ou très peu et je ne fais pas trois repas par jours mais je ne perds pas de poids. 🙂
    Je suis contente de voir que tu vas bien et mieux. Gros bisous ma belle.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s