Dans notre société, où l’écran est roi.

Dans notre mode de vie quotidien, on ne pourrait pu vivre sans tous ces écrans qui nous accompagne partout, dans toutes nos petites tâches du quotidien.

P1256_05-06-12

Le réveil portable sonne, il est l’heure de se lever. On allume la cafetière le PC direction Facebook et sa messagerie. Et on se plaint de la grand-mère qui nous épie dans le couloir, alors que l’on suit la vie de nos amis (ou pas) en direct sur les réseaux sociaux.

On va faire les boutiques entre amies. Les amies en direct sur Facebook ou sur MSN et plusieurs fenêtre ouverte : La Redoute, Promod, Naf-Naf.

On s’enferme tout doucement dans une bulle où l’on peut consommer sans bouger de son canapé.

On fait ses courses sur les drives. On ne bouge pas de sa voiture, tous les moyens sont bons pour gagner du temps. Mais du temps pourquoi? Pour jouer sur la console et discuter avec ses amis sur le live.

Et si par malchance, l’écran se casse, l’ordinateur meurt à petit feu. C’est le drame et on préfère se mettre dans la m**** financièrement car on ne peut plus vivre sans lui.

On vit dans une société où l’on est seul sans vraiment l’être. On vit dans une solitude détournée. On ne voit plus personne mais on parle avec du monde sur les divers réseaux sociaux. On n’a pas besoin de plus.

Carpe Diem*

P1316_05-06-12

Diglee, Confessions d’une Glitter Addict

4 réflexions sur “Dans notre société, où l’écran est roi.

  1. Tendancez-vous dit :

    C'est tellement vrai. Je me suis surprise à pleurer quand mon pc ne s'allumait plus, une véritable torture d'ailleurs les deux semaines qui ont suivies sans mon pc.
    Et je sais que le pc que j'aie actuellement va casser d'ici quelques semaines, bah oui ça fait deux ans que je l'aie –> obsolescence programmée.
    Donc j'ai déjà prévu les 700 euros que je vais débourser fin du mois pour un pc qui partagera ma vie pour 2 année consécutives (en espérant qu'il tiendra plus longtemps)

    Marine

    J'aime

Laisser un commentaire

