Le fossé entre la vie et la mort

Comme deux yeux rouge qui me fixent… me fixent… on dirait le diable devant moi qui veut m’emmener.
Et moi comme hypnotisé, je m’approche… comme dans un jeu macabre, il avance en même temps.
Derrière moi, une lumière blanche comme le paradis qui me pourchasse et que je fuis.
Et là tout un coup, tout est noir, tout est froid.
A peine perceptible, j’entends les sons… j’entends des voix…  On dirait qu’ils m’appellent…
Ces bruits sont de plus en plus lointain….
Comme des chuchotements et subitement elles cessent.

C’est fini.

[Hommage à un amis décédé dans un accident de la route en s’étant endormie au volant. Il s’est encastré dans un arbre, dans un fossé.] 
Vous comprendrez, que je hais les arbres dans les fossés… Hier, j’ai eu la peur de ma vie. En rentrant, de l’école, fatiguée, malade… j’ai pas vu un virage… J’ai fait un tout droit à 90Km/H dans un champ… Heureusement, il n’y avait pas de fossé…

Et dire que c’était son boulot d’intervenir sur les accidents de ce genre… Personne n’est à l’abri !

7 réflexions sur “Le fossé entre la vie et la mort

  1. Sabrina alias Sasou dit :

    tout dabord, sincere condoleances et apres j ai vecu un terrible accident de la route egalement et j ai eu peur j ai cru vraiment que j'allais y passer ! 10 mois plus tard j ai perdu mon beau pere d 'un accident de la route aussi!! Alors il faut vivre a fond chaque instants! biz

    J'aime

  2. Agoaye dit :

    Tout peut arriver, tout le temps…. Je suis prof et j'ai renversé un gamin (il n'a rien eu du tout) mais imagine le choc.
    Lorsque la mort est au rdv c'est extrêmement difficile à accepter.

    J'aime

Laisser un commentaire

