Qu’est-ce qu’elles ont avec mon poids?

L’obsession du moment, c’est mon poids. Ce n’est pas mon obsession personnel pourtant car moi je me sens bien dans ma peau, même si je suis plus proche de la qualification maigre que mince. Non, il s’agit de l’obsession de toutes les personnes qui me connaissent ! Et en ce moment, dès qu’elles me voient, j’ai le droit à des remarques pas très sympa…

“tu n’aurais pas encore maigris”

“n’oublis pas de manger”

Bon c’est vrai que j’ai perdu un petit peu, surement à cause du concours et aussi aux soucis que j’ai eu dans mon couple (mais peu de personne sont au courant car on est le couple parfait pour beaucoup, j’ai pas envie de casser cette image.) Mais ça ne se voit pas tant que ça, je n’ai perdu que 2Kg… Passer de 47 à 45, ça ne fait pas une énorme différence, qui peut se voir autant qu’elles le disent !

Et je ne vous parle pas de leurs réactions quand je demande mon hamburger sans sauce dans les fast food…

Je me sens bien dans mon corps avec ce poids là donc je vois pas pourquoi on me rabâche les oreilles avec ça. Les derniers mots seront ceux de mon homme :

“Elles sont jalouses, c’est tout”

Fotolia_12603743_XS-253x300

10 réflexions sur “Qu’est-ce qu’elles ont avec mon poids?

  1. La Mère Cane dit :

    bah écoute je ne sais pas quoi te dire. c'est vrai qu'en ce moment on lit partout des recettes miracle pour maigrir et que ça doit frustrer tes amies de te voir si mince et de ne pas pouvoir partager cette quette de la minceur avec toi. Tant que tu te sens bien dans ta peau et que tu es en bonne santé voilà quoi l'avis des autres on s'en fout. Tu aurais eu droit à des réflexions si tu étais un peu ronde toutes façons, les gens sont jamais contents^^

    J'aime

  2. Kiara dit :

    C'est peut-être juste qu'elles s'inquiètent pour toi. Perdre du poids peut être un signe de maladie. Mais si tu t'alimentes correctement, que tu es bien dans ta peau et que tu n'as aucune carence, oublie les!

    J'aime

  3. DarkGally dit :

    ben malheureusement, 2kg à ce niveau si ça se voit pas mal. Je pense que tes amies s'inquiètent et que ce n'est pas méchant. Mais je comprends que ça t'ennuie si tu te sens bien comme ça et si tout va bien.

    J'aime

  4. LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE dit :

    Ma réponse est exactement celle de DarkGally ! Je rajouterais quand même que si c'est dans ta nature d'être très mince et que tu es en pleine forme (aucune carence) ça va mais si c'est un choix de ta part, fais attention… Ceci dit tu donnes ton poids mais pas ta taille, alors finalement on ne peut pas trop se rendre compte.

    J'aime

  5. tribulationsfeminines.com dit :

    Perso je suis trop grosse et je n'aimerais pas que mes amies me disent sans cesse t'aurais pas grossi?, Fais attention à ce que tu manges! Alors je comprends que ça puisse te contrarier. Le plus important qu'on soit grosse ou maigre c'est d'être bien dans son corps, pour soi, pas pour les autres !

    J'aime

  6. Blog en Jupe dit :

    Je comprends tout à fait que ça t'agace! Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai changé de pilule et depuis je perds le poids que l'autre m'avait fait prendre. Je faisais 55kg et maintenant j'en fais à peine 52kg pour 1m61.. je suis donc loin d'être maigre, je suis mince et je ne me prive de rien! Ca c'est plutot cool! Mais la famille et ami est tout le temps entrain t'as maigri encore toi! ou bien Faut que tu manges! C'est fatiguant! Bon courage!

    J'aime

  7. Blog en Jupe dit :

    Petit oubli: Moi mon mec il me dit « on s'en fout de ce que pense les autres tant que tu es en bonne santé, que tu te sens bien comme ça, que t'es pas malade. On s'en fout! Laisse parler! » Mais à force c'est lourd!

    J'aime

  8. Corachou dit :

    J'aurais pu écrire la même chose.

    Je pèse 47kg en temps normal, là j'ai dû descendre à 44. Beaucoup de stress ses derniers temps mais ça va, je me sens encore bien dans mon corps (même si je déteste être aussi mince, j'ai pas le choix, c'est ma morphologie, je suis une crevette) et rien ne m'énerve plus que les gens qui me disent « oh lala t'as maigri » même quand j'ai grossi.
    surtout ma famille. Non j'ai pas toujours maigri, je suis toujours ultra mince, j'y peux rien, je l'ai toujours été et ça va déjà bien mieux qu'il y a quelques années.
    Je bouffe normalement même un chouia trop gras. Je peux rien faire de plus ^^

    C'est sûrement qu'on nous envie si on nous fait ses remarques, de voir qu'une fille déjà mince peut encore perdre du poids alors que d'autres prennent 1kg rien qu'en regardant une pâtisserie… Je les comprends mais j'y suis pour rien et j'aimerai bien qu'elles me foutent la paix des fois ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

