Comment perdre ta majorité en allant à la mairie.

A la mairie, hier 17h.

F4iry : Bonjour, je viens chercher ma carte d’identité.

Guichetier : Votre nom s’il vous plait?

F4iry : Bip [censuré]

Guichetier : Vous avez votre ancienne carte?

F4iry : Oui, (farfouille dans son sac) la voilà !

Guichetier : Vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales?

F4iry : Non, si vous pouvez le faire en même temps, ça m’arrangerait !

Guichetier : Vous êtes célibataire?

F4iry : Non, pacsée.

Guichetier (va à la photocopieuse faire une photocopie de la carte d’identité et tend un document) Voilà jeune fille, vous recevrez votre carte en mars.

Comment redevenir une gamine avec deux mots…

6 réflexions sur “Comment perdre ta majorité en allant à la mairie.

  1. LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE dit :

    Ca m'agaçait ce genre de truc ! Quand j'avais une vingtaine d'années, c'est vrai que je faisais assez jeune, alors parfois on me disait : bonjour jeune fille, alors qu'est-ce que tu veux ? J'avais envie de répondre « un kilo de tomates pour te les balancer au visage ! » alors que je menais une vie d'adulte depuis bien longtemps ! Bon maintenant évidemment on me dit madame mais j'ai la chance de ne pas être « marqué » (pourvu que ça dure…), c'est peut être ma récompense !
    Allez c'est vrai que tu as pu le prendre pour un manque de respect mais au moins il a été poli !

    J'aime

  2. Kiara dit :

    « Jeune fille »! Pfff, on dirait mes collègues profs avec leurs élèves de sixièmes (qui elles, adorent qu'on les appelle ainsi). Moi on me dit « Madame » depuis bien trop longtemps… Même plus « Mademoiselle »! Je fais si vieille?

    J'aime

  3. f4iry dit :

    Le pire quand même c'est qu'il a vu mon age sur ma carte d'identité… que je lui aie dit que j'étais pacsée… Enfin… Z'hommme a dit que j'aurais du lui répondre : « merci vieux monsieur » ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

