Avec la SNCF, une autre façon d’avancer…

… en faisant du sur place.

Vous allez dire que j’ai une dent contre les services en ce moment mais c’est plutôt à croire que c’est justement eux qui ont une dent contre moi !

Nous avons mis pas moins de cinq heures pour faire Troyes- Paris (au lieu d’un peu moins de deux heures).

La raison : cinq centimètres de rails en moins entre Romilly et Nogent (les deux arrêts à faire).

On est donc parti de Troyes avec déjà vingt minutes de retard. On est arrive à Romilly correctement. Même pas cinq minutes après le départ de Romilly, on s’arrête dans un forêt (gloups).

On patiente… On patiente… et on nous dit que le train doit faire demi tour et comme ça demande beaucoup de procédures, cela va prendre un  certain temps (une heure). On fait enfin demi tour et on nous fait sortir du train parce qu’ils ne savent pas quoi faire de nous (un autre train/ un bus/ y aller à pied?) …

Nouvelle information, on remonte dans le train, une procédure (maintenant je sais que quand il parle de procédure, ça va être long !) pour que l’on parte quand même, est mise en place. On nous jette offre gentiment des bouteilles d’eau.

Après encore une bonne heure d’attente, où nous avons eu la chance ou pas  d’entendre se plaindre les gens qui avaient des correspondances à prendre. On est reparti !

Une matinée (8h-13h) dans un train ! Normalement, on va pouvoir se faire rembourser nos billets. Je les ai envoyé il y a plus d’un mois et pas de nouvelles… On a eu droit aussi à des cartons repas qui ont pu alourdir mon sac à main !

Publicités

Une réflexion sur “Avec la SNCF, une autre façon d’avancer…

  1. June dit :

    Ils ont galéré pour 5cm ?! Non mais sérieux ils abusent, si déjà ils savaient qu'il y avait un problème avant de partir ils auraient pu prévoir autre chose à ce moment là quoi ! Du gros n'importe quoi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s