Comme le nez au milieu de la figure.

Tout le monde a des complexes… surtout nous les filles ! Aujourd’hui, j’ai décidé d’en parler car ça me ronge vraiment. Mes complexes sont à l’origine de ma jalousie maladive, en ce moment ça va mieux… mais il y a de ça un an, je pouvais me mettre dans une rage folle si mon homme disait qu’une fille était belle surtout si elle n’avait pas les défauts dont je complexe !

On va les faire de haut en bas :

  • Mon nez que je qualifie moi même de nez de Carlo (tu vois Carlo, le poulpe dans Bob l’éponge). Il est tout droit, tout moche… avec les lunettes de soleil je trouve qu’il ressemble encore plus à une patate !

  • Ma poitrine. Oui je fais un petit 85B et même si mon homme dit qu’ils sont proportionnels avec le reste de mon corps, le complexe est quand même là ! Heureusement que depuis que je vois Eva, je complexe beaucoup moins (et vive les push up)!

  • Ma cellulite. Oui je suis maigrichonne (1m65, 45Kg) mais j’ai quand même de la cellulite des fesses jusqu’aux chevilles ! Je bosse là dessus pour l’été (sport, crème, etc.). Pour ma défense, je suis née avec… c’est l’héritage pourri de ma maman…

  • Mes orteils. Et plus particulièrement, mes gros orteils (surnommés “gros Jules”). Je suis comme Gad à la plage, je les cache dans le sable direct…

Quelle fille n’a pas de complexe me dirait vous… et bien avec un gros travail sur moi (plus le sport et les soutifs rembourrés) j’espère moi d’ici quelques temps !

12 réflexions sur “Comme le nez au milieu de la figure.

  1. Kiara dit :

    Ayant vu tes photos de mode, je peux te dire que tu n'as pas besoin de complexer. J'ai longtemps été complexée moi-même, par mon énorme poitrine, mes kilos en trop, ma cellulite, etc. Et puis quand j'ai rencontré Namour, j'ai pris confiance en moi parce qu'il m'aime pour ce que je suis, comme je suis. Depuis, je suis toujours un peu complexée mais j'y fais moins attention.
    Je n'ai jamais été jalouse, mais la jalousie maladive vient d'un manque de confiance en soi, c'est certain! Fais confiance à ton homme quand il te dit que tu es belle et arrête de criser quand il trouve une autre femme belle, elle n'a peut-être pas tes « défauts » mais elle n'est pas toi!

    J'aime

  2. LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE dit :

    Je crois que l'on a toujours quelque chose qui ne va pas, le tout est de mettre en valeur ce qui nous plait et de garder le moral… La beauté physique est une chose mais ce qui dégage d'une personne en est une autre et oui une femme « imparfaite » physiquement peut avoir plus de charme qu'une « beauté glacée »

    J'aime

  3. f4iry dit :

    Merci beaucoup les filles ! Kiara c'est sûr que j'ai un gros problème de confiance en moi mais depuis pratiquement 1 an (depuis le déménagement) ça va de mieux en mieux ! Ma jalousie maladive a disparu et j'en suis bien heureuse car ça devenait invivable surtout pour moi !

    J'aime

  4. June dit :

    Je te rassure j'ai un moment complexé sur mon nez et ma poitrine ! Jusqu'à ce que je vois le nez de mon petit frère qui fait 2 fois le mien je me suis dis que lui en avait un gros ! xD Et puis le chéri passe son temps à me dire que j'ai un « tout petit nez » et vu qu'il l'adore parce que lorsque je parle il bouge tout seul (oui j'ai le nez qui parle en fonction de ce que je dis xD) bah je l'assume !
    Sinon, la poitrine je fais un petit 90a — » je suis large mais ils sot petits ! Ceci dit ça fait un mois qu'ils ont un peu pris (c'est léger hein mais bon) mais c'est pareil je n'aime pas ça ! Enfin bon j'crois qu'on est toutes complexée, je te rassure ! 😉

    J'aime

  5. Libélula dit :

    Nous les filles on a toutes des complexes ! Le tout est d'apprendre à vivre avec et de faire en sorte qu'ils ne deviennent pas plus important qu'ils ne le sont déjà (je parle de la cellulite par exemple…). Nos complexes ne doivent pas nous gâcher notre vie !
    Moi-même je suis complexée par ma cellulite et mes kilos en trop, et je suis également assez jalouse. Mais j'essaie de prendre sur moi pour éviter les crises avec Chéri et je me tourne vers le sport pour essayer d'atténuer au maximum mes complexes…

    PS: Je découvre ton blog et je l'aime beaucoup ! Je crois que tu as gagné une nouvelle lectrice 😉 Bises.

    J'aime

  6. didi dit :

    tu sais on est toutes complexer le nombre de filles qui sont complexé parle petite poitrine… tout comme moi qui fait un bon gros 85B et petit C pour une fille c'est jamais assez tu sais… si c'est pas la poitrine c'est les fesses, si c'est pas les fesses c'est nez…on est jamais satisfaite comme tu dis il faut vivre avec mais il faut surtout pas ce dénigrer nous sommes toutes belles…

    J'aime

Laisser un commentaire

