Le Salon International du Chat à Troyes

Vous connaissez déjà ma passion pour les chats que j’ai transmis à mon Super Z’homme? Et bien la ville de Troyes a décidé de nous faire plaisir en n’organisant ce week-end, le salon international du chat où toutes les races étaient présentes.

L’univers des salon, c’était la première fois pour nous et nous avons adoré ! Les éleveurs sont très sympathiques, ils ont réussi à nous faire partager leur passion. On a eu le droit à une explication des concours en direct mais pas que. Nous en tant qu’amateur, on ne s’intéressait qu’à la robe des chats mais la robe n’est qu’un détail enfaite ! Le plus important étant l’ossature et le profilage de la tête du chat.

On est resté là-bas plus de trois heures, autant dire que les cinq euros payés pour y entrer, on était rentabilisé.

Bien sûr, on a été subjugué devant notre race de chat préféré, le Bengal dans ces deux colories : Brown et Silver.

P1530_17-04-11P1709[01]_17-04-11 

Mais on a craqué également sur ces géants que sont les Maine Coon.

P1633[01]_17-04-11P1638_17-04-11

Des petits Birmans et Ragdoll ont fait battre mon cœur.

P1635[02]_17-04-11P1645_17-04-11

J’ai découvert le Singapura, le plus petit chat du monde.

Singapura3

Et pour finir, venu de loin car ces éleveuses venaient de Russie, j’ai pu voir un chat d’une des races les plus anciennes : le Mau Egyptien.

P1612_17-04-11

Depuis, l’idée d’un élevage de Bengal nous attire bien mais il faut d’abord trouver 4000 euros pour pouvoir acheter les deux premiers adultes reproducteurs !

P1644_17-04-11P1641[01]_17-04-11

3 réflexions sur “Le Salon International du Chat à Troyes

  1. June dit :

    Sympa ! ^^ Je connais un peu le principe concernant le profilage du chat et tout ça puisque les parents de ma meilleure amie sont éleveurs de Norvégiens qui sont de gros et magnifiques chats à poils longs !
    Je suis aussi une grande fan des chats, et logiquement je devrai bientôt accueillir une nouvelle petite bête à poils ! ^^ J'ai hâte !

    J'aime

Laisser un commentaire

