Problème générationnel

Je crois qu’à chaque fois que je vais voir mon frère et ma sœur, vous allez avoir droit à un article sur les ados, donc si ça vous plait pas dites-le tout de suite !

Nouvelle rencontre, nouveau choc.

Ma sœur, qui a 10 ans (petite piqure de rappel pour les gens qui ne suivent pas tout le temps) était invitée pour l’anniversaire d’un camarade de classe au bowling, camarade qui a donc également 10 ans. Déjà au bowling, moi à 10 ans, je faisais mon anniversaire… euh j’ai jamais fait mon anniversaire. Enfin, le bowling pour moi c’est une sortie entre jeunes et pas entre gosses, enfin bref, les parents du ‘petit‘ étaient peut-être présents. Ensuite chose qui m’a marqué, c’est le pourquoi ma sœur y était invité : parce que c’est la copine de l’amoureuse du gamin en question et parce que celui-ci ‘traine’ dixit ma sœur avec son chéri. Un bowling entre couple de gamin de 10 ans donc… ça me laisse perplexe cette histoire. Enfin, le pire, mais là je suis tombée des nus, le gamin avait demandé comme cadeau d’anniversaire, un parfum playboy ! Que bien sûr mon beau père a acheté… Playboy – 10 ans, où va le monde. Ça va mon beau père lui a pris un coffret avec un sac en bandoulière, y’en avait un avec un jeu de société où les cases représentées les couvertures du dit magasine POUR ADULTE, à mon époque en tout cas, il était pour adulte.

A 21 ans, je sors juste (si on se fie à l’âge en tout cas) de l’adolescence et je ne comprends même pas la génération suivante. Le monde court de plus en plus vite et les enfants grandissent de plus en plus vite. Il manquerait plus qu’à la génération de mes propres enfants, il demande des poupées gonflables… à la vitesse où ça va, j’en ne serais même pas étonnée !

Oh, un lapin tout mignon… 

Publicités

5 réflexions sur “Problème générationnel

  1. LMO dit :

    Euh, en effet, c'est space!
    Je ne crois pas que ce soit une question de génération mais d'éducation.
    Parce que Mouflette va avoir 10 ans, et à moins qu'elle cache bien son jeu, elle ne ressemble pas aux enfants que tu décris (oui, 10 ans, c'est enfant!!)
    Et quand je vois ses copines, elles sont toutes comme elles, mignonnes et rigolotes! 🙂

    J'aime

  2. Mamzell'Dree dit :

     » Un bowling entre couple de gamin de 10 ans « 
    Effectivement ca a de quoi laisser perplexe. Quand j vois ce qui arrive, et les parents beaucoup plus souples moi je me dis que je serais une mère atroce parfois… ça me fait un peu peur.
    Je veux pas que mes gosses à 10 courent dehors jusqu'à pas d'heure, qu'on leur laisser croire qu'ils ont une vraie relation amoureuse à 10 ans ou ce genre de trucs…

    Leur dire non c'est aussi les protéger… ce qui ne veut pas non plus dire qu'ils n'ont rien le droit de faire hein…

    J'aime

  3. June dit :

    Oh ! J'ai pas encore eu ce genre de truc, là à 10 ans c'est quand même dingue. Je me plaignais de mon frère qui en a 15 et de son comportement, mais c'est pire de plus en plus tôt à ce que je constate.
    En tout cas, je suis tout à fait de ton côté !

    J'aime

  4. Moon dit :

    Même chose que mes camarades choquées , je suis on ne peut plus surprise par le choix du lieu de sortie et par le cadeau demandé . J'aurais plus pensé qu'à cet âge il aurait demandé quelque chose en rapport avec les pokémons par exemple .

    J'ai beau cotoyé des collégiens, j'avoue que cela me laisse perplexe … notamment en ce qui concerne la capacité des parents à trouver cela tout à fait normal (à moins qu'ils ne connaissent pas le magazine remarques). J'ignore comment ej serais avec mes enfants mais j'espère que je saurais leur laisser le temps de grandir parce-qu'a ce rythme,l'enfance se finira a 6 ans a l'entrée n CP …

    Déroutant !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s