Ne jamais expliquer les cours de psycho à Z’homme

Une explication s’impose. En cours de psychologie de l’enfant, on a vu pourquoi les petits garçons tripotent toujours leur zizi. Je vous l’explique en simplifié : les enfants découvrent leur corps et le fait que les filles et les garçons sont différents à peu près à l’âge de l’entrée dans le monde scolaire (c’est aussi pour ça que ça interesse des futurs professeur des écoles) et donc les enfants se rendent compte que les garçons ont un zizi mais pas les filles ! Dans leur petite tête, ils ne savent pas qu’à la naissance fille et garçon sont déjà différents, donc pour eux, les filles si elles n’ont pas de zizi, c’est parce qu’elles l’ont perdu ! Wahoo, le choc pour le petit garçon, qui a peur que ça lui arrive à son tour ! Donc il vérifie toujours que celui-ci est toujours bien accroché! Pour les filles par contre, qui pensent donc qu’elles ont perdu leur zizi, elles se sentent incomplètes et veulent complèter ce manque en ayant un bébé ! Et moi pov’ nulle, j’ai raconté ça à Z’homme, maintenant il a la réponse facile à ma question…
4 réflexions sur “Ne jamais expliquer les cours de psycho à Z’homme

  1. helene dit :

    trop fort 🙂 c est un peu beaucoup tiré par les cheveux mais que c est drole!!! Je ne savais pas tout ca^^ la prochaine fois que je vois un monsieur se tenir le zizi je lui dirai  » t'inquiete il va pas tomber »^^

    J'aime

Laisser un commentaire

