Une explication s’impose. En cours de psychologie de l’enfant, on a vu pourquoi les petits garçons tripotent toujours leur zizi. Je vous l’explique en simplifié : les enfants découvrent leur corps et le fait que les filles et les garçons sont différents à peu près à l’âge de l’entrée dans le monde scolaire (c’est aussi pour ça que ça interesse des futurs professeur des écoles) et donc les enfants se rendent compte que les garçons ont un zizi mais pas les filles ! Dans leur petite tête, ils ne savent pas qu’à la naissance fille et garçon sont déjà différents, donc pour eux, les filles si elles n’ont pas de zizi, c’est parce qu’elles l’ont perdu ! Wahoo, le choc pour le petit garçon, qui a peur que ça lui arrive à son tour ! Donc il vérifie toujours que celui-ci est toujours bien accroché! Pour les filles par contre, qui pensent donc qu’elles ont perdu leur zizi, elles se sentent incomplètes et veulent complèter ce manque en ayant un bébé ! Et moi pov’ nulle, j’ai raconté ça à Z’homme, maintenant il a la réponse facile à ma question…
C'est très Freudin cette explication, quand même.
J'ai pas le souvenir de m'être dit un jour que j'avais perdu un bout 😉
J’aimeJ’aime
Je trouve ça aussi un peu tiré par le cheveux mais bon ça nous fait bien rire à la maison !
J’aimeJ’aime
trop fort 🙂 c est un peu beaucoup tiré par les cheveux mais que c est drole!!! Je ne savais pas tout ca^^ la prochaine fois que je vois un monsieur se tenir le zizi je lui dirai » t'inquiete il va pas tomber »^^
J’aimeJ’aime
C'est pas un peu bizarre en fait comme explication ? ^^ Je t'avoue que ça m'a fait doucement rire mais bon, je trouve ça très étrange !
J’aimeJ’aime