Etre fière de soi, c’est quoi ?

Il n’y a pas longtemps, j’ai mis cette phrase sur facebook « un jour, je serais fière de moi, mais pas maintenant » et j’ai été étonné par le nombre de personne qui on clickait sur « j’aime » ! On peut tout de suite se demander pourquoi ces « amis« , oui parce que sur facebook, on est tous amis ou pas, aime ce statut !
– Peut être parce qu’ils se sentent concernés par mon statut et étant dans le même état d’esprit que moi, ils peuvent se permettre de l’aimer.
– Ou c’est tous des méchants/sadiques, qui sont bien contents que je ne sois pas fière de moi car il pense que je n’ai pas de quoi être fière de ma vie, de mon parcours.
J’ai opté pour la première solution car apparemment, il n’y avait pas de personne que je n’aime pas (le paradoxe de facebook un ami que l’on n’aime pas, c’est pas plutôt un ennemi? enfin, ils ont pas encore fait de facebook « tu veux être mon ennemi » donc je fais avec, et comme je suis curieuse, j’aime bien connaître la vie de mes ennemis, je suis méchante bah oui je l’ai avoué ici. ) qui ont clické sur le « j’aime » en question.
Vous allez me dire que je tourne en rond et que je ne répond pas à ma question de départ, on va y venir ! Donc, de voir que beaucoup de personnes sont dans le même état d’esprit que moi (tu te sens moins seule en pensant à ça !) je me suis posé la question, ce que c’est en faite « être fière de soi« , et pour cela rien de telle qu’une bonne définition pompée sur le net !
On parle d’estime de soi, c’est l’opinion que l’on a de nous même, ou encore la façon dont on se voit, dont on se juge. J’ai trouvé ça ici, y’a un petit test ça peut être sympa ! J’avoue je l’ai pas fait …
Bon moi, c’est pas vraiment cette idée là que je voulais véhiculer en écrivant cette phrase ! En faite je considère que temps que je n’aurais pas terminé ce que je fais ou projette de faire, je n’ai pas de quoi être fière de moi ! Ma vie n’est pas pourrie, je suis extrêmement bien avec Z’homme, on a un beau Loft (oui, ça en jette dit comme ça), ma vie personnelle est parfaite ! C’est juste que niveau professionnel, le doute s’installe mais tout le monde doute un jour ou l’autre ! On se demande si on est capable de réussir, c’est normal quand on commence quelque chose de nouveau, surtout au niveau ou je suis !
Par chance, ce midi j’ai reçu une lettre magique ! Si si magique ! Une lettre toute colorée envoyée par ma Charlotte au Chocolat qui m’a rappelé le slogan que l’on avait au lycée « on est les meilleures, on va réussir » et ces quelques mots m’ont tout de suite remonté le moral ! Quand je dis qu’elle est magique ! Il y a des incantations magiques pour aller mieux (je suis une ancienne fan de Charmed, ça se ressent encore un peu) ! Grâce à elle, je repars confiante dans de nouvelles aventures !
6 réflexions sur “Etre fière de soi, c’est quoi ?

  1. Sekhmet dit :

    Ben moi tu vois je suis l'inverse de toi… très fière de ma réussite professionnelle et terriblement gagnée par le désarroi quand il s'agit de parler de ma vie personnelle… et parfois pas réellement fière de cette vie.
    Alors la question qui se pose est de savoir si on peut être fière de soi à chaque niveau ??
    Je découvre ton blog grâce à Hellocotton et j'aime bien.

    J'aime

  2. helene dit :

    Et bien a defaut je suis fière de toi, car repartir du bon pied c est jamais facile! Elle est super ta copine de t envoyer des lettres magiques, moi je ne connaissais que le cercle des trois^^ et quelques livres de magie noire 🙂

    J'aime

  3. June dit :

    Je pense que c'est quelque chose de difficile d'être fier de soi. Comment dire, je pense que derrière tout ça, il y a un manque réel de confiance en soi dans chaque choses que l'on entreprend qui fait que l'on a du mal à être fier de soi, parce qu'on a la peur au ventre. En tout cas, je suis comme ça, et je crois pouvoir dire que je ne suis pas la seule…

    J'aime

  4. Anonyme dit :

    Yo,

    Ils ont cliqué sur « j'aime » tout simplement car dans ton message, tu sous entends que tu veux t'améliorer ; « un jour je serai fiere de moi mais pas maintenant » : tu laisses l'espoir dans ton message, tu montres ton ambition, et si ça peut en effet montrer que tu n'es pas totalement heureuse en ce moment, ça prouve en tout cas que tu n'as pas baissé les bras.

    Pierre

    J'aime

Laisser un commentaire

